Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habillement, produits électroniques, équipement automobile...). Parmi les clés de réussite de l'entreprise : une offre illimitée ; une expérience utilisateur optimisée ; des prix toujours plus bas. Des détails également sur les défis à relever par Amazon dans les années à venir, en particulier le vaste enjeu de la dématérialisation de l'ensemble des biens culturels ? Des commentaires de professionnels et quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Nouvelle recette : L'impact des nouvelles taxations / Olivier Faure | Faure, Olivier

Nouvelle recette : L'impact des nouvelles tax...

Article | Faure, Olivier | 2011

Analyse, en décembre 2011, de l'impact de la hausse de taxation de 45% que vont subir certains spiritueux, en France. Une augmentation qui fait crier à l'injustice les professionnels du secteur. Car si la filière n'est pas forcéme...

La Falaise des brevets : Les brevets dans le domaine public / Andréa Paracchini | Paracchini, Andrea

La Falaise des brevets : Les brevets dans le ...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences de l'entrée dans le domaine public des brevets de certains médicaments, parmi les plus rentables au monde, d'ici 2014. Des produits, qui rapportent entre 140 et 160 milliards de dollars ...

Open source, liberté conditionnelle : Licence libre ne veut pas dire automatiquement gratuit ou sans obligations / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Open source, liberté conditionnelle : Licence...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Décryptage, en décembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises aux logiciels libres (ou open source). Principaux avantages de ces outils : gain de temps, gain d'argent, partage, communauté et promotion de l'innovati...

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habil...

Consensus et longueur de temps : Le "restructuring", une question de chiffres, de lettres, et de doigté / Cyril André | André, Cyril

Consensus et longueur de temps : Le "restruct...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en décembre 2011, des raisons qui peuvent pousser une entreprise à mener une restructuration et point sur les éléments à prendre en compte pour faire de ce changement une opération positive pour la société. Croissa...

Chargement des enrichissements...