The Facebook Economics : 950 millions de visiteurs uniques par mois / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Retour sur la success story du réseau social américain Facebook (950 millions de visiteurs uniques par mois), qui fera son entrée en Bourse durant le printemps 2012, alors que cette opération était à l'origine programmée à fin 2012-début 2013. Facebook anticipe ainsi une levée de 5 à 10 milliards de dollars devant permettre à la société d'atteindre une valorisation de 75 à 100 milliards d'euros. Un record. Les caractéristiques du réseau : une audience hors norme ; un écosystème commercial vertueux ; une frénésie d'innovations continues (10% du CA consacré à la recherche et développement).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1599, 09/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Le Business model de Singapour / Laure de Charette | Charette, Laure de

Le Business model de Singapour / Laure de Cha...

Article | Charette, Laure de | 2012

Analyse, en février 2012, de la bonne santé et de la stabilité hors normes de la Cité-Etat de Singapour, grâce à un modèle politique, économique et social spécifique. Ses forces : elle fonctionne comme une entreprise en adoptant u...

Business model. Vin sur vin / Joël Bronner | Bronner, Joël

Business model. Vin sur vin / Joël Bronner

Article | Bronner, Joël | 2012

Décryptage, en février 2012, des difficultés des cavistes français, même lorsqu'ils sont constitués en réseau, pour faire face à la concurrence de la grande distribution dans le commerce de vin au détail. Pour se démarquer, ils co...

Le Dispositif Malraux en SCPI : Moins pierre que papier / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Dispositif Malraux en SCPI : Moins pierre ...

Article | Fournier, Julien | 2012

Le point, en février 2012, sur le nouveau dispositif Malraux en SCPI (société civile de placement immobilier), qui permet d'investir dans l'immobilier résidentiel à partir d'un capital modeste, en France. L'investisseur doit néanm...

Pronostic vital engagé : Au-delà des grèves / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Pronostic vital engagé : Au-delà des grèves /...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Rapide décryptage, en février 2012, du retard de compétitivité pris par la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM face à ses principaux concurrents européens, en particulier British Airways et Lufthansa. Au premier ...

The Facebook Economics : 950 millions de visiteurs uniques par mois / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

The Facebook Economics : 950 millions de visi...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Retour sur la success story du réseau social américain Facebook (950 millions de visiteurs uniques par mois), qui fera son entrée en Bourse durant le printemps 2012, alors que cette opération était à l'origine programmée à fin 201...

Chargement des enrichissements...