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La Petite reine à l'aube de son règne : Le plan national vélo / Sylvain Morvan
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Le point, en mars 2012, sur la volonté du gouvernement français de développer les trajets à vélo à travers le déploiement du Plan national vélo. Une mesure qui s'explique par l'intérêt de ce mode de transport tant au niveau de la santé (son usage devrait permettre d'économiser 5,6 milliards d'euros en dépenses de santé) qu'au niveau de l'environnement (réduction des émissions de CO2). Alors que les services de vélo en libre service ou location dans les villes rencontrent un vif succès, il ne manquait qu'une impulsion nationale pour développer encore ce mode de transport. Toutefois, si le plan national constitue un premier pas, il essuie quelques critiques, en raison de l'absence de mesures d'incitation économique qui avaient pourtant été proposées par les spécialistes du deux-roues. Encadré sur le succès du Vélib' à Paris. Quelques données chiffrées sur la part encore faible du vélo dans les moyens de locomotion des Français en comparaison avec d'autres pays.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1606, 29/03/2012»
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