Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le vol / Elsa Bellanger

Article

Bellanger, Elsa

Usage encore modéré de la technologie RFID dans le cadre de stratégies industrielles de lutte contre la contrefaçon ou le vol, en France. Conquérant de nouveaux marchés grâce à ses caractéristiques, notamment en matière de traçabilité des produits, cette technologie dispose pourtant de nombreux atouts. Mais ce sont les problématiques liées à son intégration dans les produits ou les processus métiers qui peuvent faire obstacle à son usage dans le cadre d'une politique de protection. Face à ces enjeux, les acteurs du secteur complètent leurs offres en associant la RFID à d'autres services et à d'autres technologies, afin de renforcer la sécurité du dispositif du futur. Le défi : tenir compte des problématiques que pose la double exigence de respect de la vie privée et de protection des données des consommateurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1627, 30/08/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffement / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffeme...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des concours publics dédiés aux start-up en France, qui proposent un accompagnement financier, opérationnel et/ou stratégique de ces jeunes pousses au potentiel de croissance souvent important. Quel q...

Externalisation ouverte. Sagesse collective / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Externalisation ouverte. Sagesse collective /...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le crowdsourcing (ou externalisation ouverte) qui consiste, pour une entreprise, à faire appel à la "foule" pour enrichir leur recherche et développement (R&D) et leurs perspectives d'innovation. Dé...

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évoluti...

De la même série

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le vol / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Usage encore modéré de la technologie RFID dans le cadre de stratégies industrielles de lutte contre la contrefaçon ou le vol, en France. Conquérant de nouveaux marchés grâce à ses caractéristiques, notamment en matière de traçabi...

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Libre-service : Centres d'affaires, le bon timing / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libre-service : Centres d'affaires, le bon ti...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Volonté croissante des PME françaises d'optimiser les coûts d'immobilier de bureau, l'un des principaux postes de dépenses pour les petites entreprises. Soucieux de trouver une alternative à la propriété ou au bail classique, les ...

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes : de l'art et de la manière de jouer des leviers médiatique, politique et juridique dans le combat associatif / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes :...

Article | Faure, Olivier | 2012

Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les ligne...

Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou : "La mentalité française reste très hexagonale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Christophe Giroux, directeur général de ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Jean-Christophe Giroux, directeur général de l'entreprise familiale française Manitou, leader mondial des machines de manutention tout-terrain (CA de 1131 millions d'euros, 2621 salariés), qui présent...

Chargement des enrichissements...