Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article

Bellanger, Elsa

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évolutions, et même créer de nouvelles formes pour répondre à des attentes ou des problématiques émergentes. Il surfe sur les tendances actuelles telles que le "low cost" ou le développement durable. Mais les nouveaux concepts ou les nouvelles formes de franchise ne doivent pas négliger les fondamentaux de la création d'entreprise réussie : un bon positionnement et un modèle économique viable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1604, 15/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffement / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Les Concours dédiés aux start-up : Echauffeme...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des concours publics dédiés aux start-up en France, qui proposent un accompagnement financier, opérationnel et/ou stratégique de ces jeunes pousses au potentiel de croissance souvent important. Quel q...

Externalisation ouverte. Sagesse collective / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Externalisation ouverte. Sagesse collective /...

Article | Bellanger, Elsa | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le crowdsourcing (ou externalisation ouverte) qui consiste, pour une entreprise, à faire appel à la "foule" pour enrichir leur recherche et développement (R&D) et leurs perspectives d'innovation. Dé...

Le "Programme des investissements d'avenir", mode d'emploi : De l'usage de l'ex-Grand emprunt pour stimuler l'économie verte / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Le "Programme des investissements d'avenir", ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'enjeu du Programme des investissements d'avenir (PIA, ex-Grand-emprunt) pour le marché français de l'économie verte (qui regroupe les biens, services et procédés réduisant l'impact de l'économie sur ...

De la même série

Re-made in USA / Julien Tarby | Tarby, Julien

Re-made in USA / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2012

Les multinationales américaines réévaluent leur course à la délocalisation.

Gestion documentaire : Le rocher de Sisyphe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Gestion documentaire : Le rocher de Sisyphe /...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Analyse, en mars 2012, des enjeux d'une gestion de plus en plus rigoureuse de l'archivage face à l'augmentation fulgurante de la masse documentaire. Sur papier, sous forme de pixels, à conserver, à trier, à classer, les "datas" (d...

Le Recours à l'énergie bois : les pionniers de la biomasse / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Recours à l'énergie bois : les pionniers d...

Article | Cagan, Anne | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'engouement croissant des industriels français pour le bois-énergie. Complexe à utiliser, le produit ne convient cependant qu'à une clientèle bien précise ayant tout à la fois des besoins d'énergie ré...

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP, Hollande et PS, ou quand la marque produit se confronte à la marque ombrelle / Caroline Castets | Castets, Caroline

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des règles du marketing régissant l'univers de la politique en France, à la veille des élections présidentielles du printemps 2012. Positionnement, cible, offre, territoire de marque, promesse client... Les codes de la ...

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évoluti...

Chargement des enrichissements...