0 avis
Chronique d'un désastre annoncé : L'industrie automobile française va dans le mur. En klaxonnant ? / Caroline Castets
Article
Poursuite de la dégringolade des ventes d'automobile en 2012, avec 3,5 millions de véhicules neufs de moins qu'en 2007, et une baisse de 8% par rapport à 2008. Au total, il s'est écoulé 12,5 millions de véhicules sur l'année. Les constructeurs français, notamment Renault et PSA, payent aujourd'hui le prix d'orientations risquées (positionnement milieu de gamme, implantation industrielle, stratégie produit...) qui se sont avérées de sérieux handicap en période de crise économique. Des détails avec quelques données chiffrées clés sur la production et les ventes de véhicules particuliers, en volume, en 2011 (et évolution 2010-2011) de PSA, Renault, et Volkswagen.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1648, 01/02/2013»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»