Home sweet home : Relocation des salariés expatriés / Lilia Tlemçani

Article

Tlemçani, Lilia

Recours croissant des entreprises françaises à l'expatriation, afin de s'exporter ou d'accroître leur présence à l'étranger. Pour attirer les talents, faciliter leur installation, et éviter les retours prématurés, beaucoup "chouchoutent" leurs salariés en prenant en charge leur relocation. A la clé : gain de temps et motivation accrue des collaborateurs. Mais la tâche n'est pas forcément aisée, et les entreprises doivent savoir s'entourer des bons partenaires. L'expatriation se gère au cas par cas : à chaque situation sa solution optimale en termes de choix de logement, de modalités de déménagement ou encore de scolarisation des enfants.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1654, 15/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Projets collaboratifs : Liaisons périlleuses ...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Point, en novembre 2011, sur les contentieux potentiels liés à la propriété intellectuelle entre entreprises membres d'un pôle de compétitivité en France. Pour éviter les querelles, il faut identifier les enjeux spécifiques, fixer...

Open source, liberté conditionnelle : Licence...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Décryptage, en décembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises aux logiciels libres (ou open source). Principaux avantages de ces outils : gain de temps, gain d'argent, partage, communauté et promotion de l'innovati...

La Guerre de l'esthétique : Propriété intelle...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Analyse, en février 2012, de l'importance concurrentielle grandissante de l'esthétique des produits, en France. Pourtant, de nombreuses entreprises se détournent de l'outil juridique consacré à la protection de l'apparence de leur...

De la même série

Alexis Bonhomme, responsable des marques inte...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commen...

Automatisation des flux de facturation : Auto...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Engouement croissant des entreprises françaises pour les solutions simples qui automatisent les flux de facturation. Une automatisation qui supprime la nécessité de saisir manuellement les factures et permet un gain de temps et d'...

Home sweet home : Relocation des salariés exp...

Article | Tlemçani, Lilia | 2013

Recours croissant des entreprises françaises à l'expatriation, afin de s'exporter ou d'accroître leur présence à l'étranger. Pour attirer les talents, faciliter leur installation, et éviter les retours prématurés, beaucoup "chouch...

Millénaire, et pour longtemps : Communication...

Article | Bardinet, Stéphane | 2013

Engagement de l'industrie française des arts graphiques, depuis déjà un certain nombre d'années, dans la réduction de son bilan environnemental, alors que le papier souffre d'un déficit d'image. Pour autant, pas question de se sép...

L' Effet curation : L'e-commerce par abonneme...

Article | Melia, Lisa | 2013

Succès grandissant en Europe de l'e-commerce par abonnement, né aux Etats-Unis. Qu'il concerne des produits de la vie courante destinés à la consommation de masse, ou des boîtes-surprises réservées à un public de niche, le modèle ...

Chargement des enrichissements...