Refonder une école ambitieuse et diversifiée / Jean-Pierre Demailly

Article

Demailly, Jean-Pierre

Le potentiel des élèves du primaire est fortement sous-exploité en France : telle est la conclusion à laquelle aboutissent les auteurs d'une expérimentation scolaire menée depuis 2006 dans plusieurs dizaines de classes.

Voir le numéro de la revue «Pour la science, 432, 01/10/2013»

Autres articles du numéro «Pour la science»

Suggestions

De la même série

Maître et élève : la transmission d'une passion |

Maître et élève : la transmission d'une passi...

Article | 2013

Nicole Le Douarin évoque son parcours de chercheur avec une de ses élèves, Anne-Hélène Monsoro-Burq.

Le Phytoplancton, moteur de l'évolution / Ronald Martin | Martin, Ronald

Le Phytoplancton, moteur de l'évolution / Ron...

Article | Martin, Ronald | 2013

Après l'extinction massive des espèces marines survenue il y a 250 millions d'années, de nouvelles formes de vie très diverses se sont développées. Les biologistes ont attribué cette explosion évolutive à des facteurs physiques te...

Cadavres, une décomposition ralentie ? / Jean-Pol Beathier | Beauthier, Jean-Pol

Cadavres, une décomposition ralentie ? / Jean...

Article | Beauthier, Jean-Pol | 2013

Non. Les conservateurs alimentaires préservent les aliments... mais certainement pas les corps de ceux qui les ont ingérés !

Nanomédicaments pour le cerveau (Des) / Karine Andrieux | Andrieux, Karine

Nanomédicaments pour le cerveau (Des) / Karin...

Article | Andrieux, Karine | 2013

Les traitements actuels des pathologies du système nerveux central, telle la maladie d'Alzheimer, ne sont que symptomatiques. La mise au point de thérapies curatives des maladies cérébrales se heurte à une difficulté : rares sont ...

Particules et champs sont-ils réels ? / Meinard Kuhlmann | Kuhlmann, Meinard

Particules et champs sont-ils réels ? / Meina...

Article | Kuhlmann, Meinard | 2013

On imagine souvent les particules élémentaires comme de petites billes. Mais cette image perd son sens en physique quantique. Selon de nombreux physiciens, les particules ne sont pas des objets, mais des excitations d'un champ qua...

Chargement des enrichissements...