Parlement européen. Le palmarès des députés français les plus influents / Emilie Lévêque

Article

Lévêque, Emilie

Lumière sur l'influence des députés français au Parlement européen. Alors que les députés européens comptent parmi leurs rangs quelques "stars" de la politique, ces derniers sont loin d'être les plus efficaces, et font souvent acte de présence pour ne pas perdre leur indemnité. Les députés français sont globalement moins actifs et siègent moins longtemps que leurs homologues européens, et sont plus nombreux à renoncer à leur mandat. Il en résulte une baisse de l'influence française au sein du Parlement européen. Classement des députés français les plus actifs et les plus présents au Parlement européen.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 793, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Parlement européen. Le palmarès des députés français les plus influents / Emilie Lévêque | Lévêque, Emilie

Parlement européen. Le palmarès des députés f...

Article | Lévêque, Emilie | 2014

Lumière sur l'influence des députés français au Parlement européen. Alors que les députés européens comptent parmi leurs rangs quelques "stars" de la politique, ces derniers sont loin d'être les plus efficaces, et font souvent act...

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Cette nouvelle vague d'émigrés, jeunes, qualifiés... et européens / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Cette nouvelle vague d'émigrés, jeunes, quali...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Apparition d'un nouveau phénomène d'immigration des jeunes à travers toute l'Europe depuis le commencement de la crise. Une tendance apparue pour la première fois en Irlande, et qui touche désormais les pays d'Europe du Sud, où le...

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent ...

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emman...

Article | Paquette, Emmanuel | 2014

Baisse des prix dans le secteur français des télécommunications depuis l'arrivée de l'opérateur Free sur le secteur de la téléphonie mobile en janvier 2012. Les opérateurs, qui souhaitaient pouvoir remonter leur prix avec l'arrivé...

Chargement des enrichissements...