Les Objets connectés de l'entreprise. Big Gadget / Lisa Melia

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Melia, Lisa

Analyse, en octobre 2014, des bienfaits de l'usage des objets connectés par les entreprises françaises. Ils se déclinent sous forme de : capteurs renforçant la sécurité de l'environnement travail ; de réalité augmentée et de QR codes pour accéder à de la documentation. Les objets connectés servent également à collecter des données précises et localisées permettant de renforcer la stratégie des entreprises. Les freins à leur déploiement massif restent le risque d'être submergé par le flot de données collectées et surtout la menace de piratage. Il faut également considérer que l'objet connecté peut être très intrusif et veiller au respect de la vie privée. Un focus sur l'e-santé qui reste, pour l'heure, le secteur le plus en pointe en matière d'usage d'objets connectés. Un encart, avec données chiffrées, sur les gains générés par les objets connectés en matière de réduction des coûts de fonctionnement et d'augmentation de la productivité, baisse des déchets dans la supply chain, expériences client et innovation (en milliards de dollars). Données chiffrées sur les objets connectés dans le monde : évolution du marché, nombre d'objets connectés en circulation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1735, 10/10/2014»

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