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Jean-Luc Chétrit, Président de Carat France : "Si les agences médias ne se transforment pas, elles pourraient elles aussi se faire "uberiser"" / Edouard Laugier
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Plaidoyer, à l'été 2015, de Jean-Luc Chétrit, émérite représentant de la filière française des agences médias en faveur d'une refonte de ce secteur. A moins d'une remise en cause immédiate, les agences risquent de disparaître. En cause, la digitalisation de la communication qui oblige à revoir les modèles économiques existants et les métiers, y compris dans la publicité. Un rapide focus sur la publicité programmatique qui permet automatisation des échanges d'espaces publicitaires numériques. Quelques précisions sur le parcours de Jean-Luc Chétrit, à la fois à la tête du groupe français Carat (agence de conseil média et achat d'espaces publicitaires) et de l'association professionnelle Udecam, union des entreprises de conseil et d'achat media.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1778, 14/08/2015»
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