Jean-Luc Chétrit, Président de Carat France : "Si les agences médias ne se transforment pas, elles pourraient elles aussi se faire "uberiser"" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Plaidoyer, à l'été 2015, de Jean-Luc Chétrit, émérite représentant de la filière française des agences médias en faveur d'une refonte de ce secteur. A moins d'une remise en cause immédiate, les agences risquent de disparaître. En cause, la digitalisation de la communication qui oblige à revoir les modèles économiques existants et les métiers, y compris dans la publicité. Un rapide focus sur la publicité programmatique qui permet automatisation des échanges d'espaces publicitaires numériques. Quelques précisions sur le parcours de Jean-Luc Chétrit, à la fois à la tête du groupe français Carat (agence de conseil média et achat d'espaces publicitaires) et de l'association professionnelle Udecam, union des entreprises de conseil et d'achat media.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1778, 14/08/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Management. Le succès des médicaments de la performance / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Management. Le succès des médicaments de la p...

Article | Jacobs, Emma | 2015

Des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance sont recherchés par ceux qui veulent un "quelque chose en plus" au travail, malgré les risques pour leur santé.

Jean-Luc Chétrit, Président de Carat France : "Si les agences médias ne se transforment pas, elles pourraient elles aussi se faire "uberiser"" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Luc Chétrit, Président de Carat France :...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Plaidoyer, à l'été 2015, de Jean-Luc Chétrit, émérite représentant de la filière française des agences médias en faveur d'une refonte de ce secteur. A moins d'une remise en cause immédiate, les agences risquent de disparaître. En ...

Russie. L'arbitrage de l'affaire Ioukos pousse la Russie à s'affranchir du droit international / Neil Buckley | Buckley, Neil

Russie. L'arbitrage de l'affaire Ioukos pouss...

Article | Buckley, Neil | 2015

Comme si les difficultés générées par les sanctions occidentales contre la Russie

Web in black / Hannah Kuchler | Kuchler, Hannah

Web in black / Hannah Kuchler

Article | Kuchler, Hannah | 2015

Depuis le scandale de la surveillance de la NSA, les groupes tech américains ont pris des mesures pour que les yeux du gouvernement ne voient pas tout. Mais les autorités, américaines comme européennes, font valoir que la surveill...

Déjeuner avec Mhairi Black, "Baby-députée" écossaise de Westminster / Jeremy Paxman | Paxman, Jeremy

Déjeuner avec Mhairi Black, "Baby-députée" éc...

Article | Paxman, Jeremy | 2015

Devant un poulet korma à Londres, la plus jeune députée depuis 1832 parle à Jeremy Paxman du nationalisme écossais, de son ascension fulgurante jusqu'à Westminster et des débats politiques dans les pubs.

Chargement des enrichissements...