Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujour...

Article

Laugier, Edouard

Titre complet : Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans" / Edouard Laugier

Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en 2007 entre l'OJD, office de justification de la diffusion de la presse et AudiPresse, société de mesure d'audience des marques de presse. Objectif du rapprochement : mutualisation, performance, allègement du poste de contrôle pour les éditeurs. Stéphane Bordier évoque en outre la situation de la presse en crise, certes, mais qui ne reste pas sans atouts, grâce au digital qui permet une meilleure visibilité des médias et un ciblage plus précis des communautés de lecteurs. Ce ciblage renforce l'attrait des annonceurs même si de nouveaux modèles publicitaires restent à bâtir avec les éditeurs. Un rapide retour sur le parcours de Stéphane Bodier. Données chiffrées sur l'ACPM : 1869 adhérents, 20 collaborateurs, 10,5 millions d'euros de budget annuel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1809, 25/03/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Déjeuner avec Thaksin Shinawatra, ancien Premier ministre thaïlandais : "Les hommes d'affaires apportent de l'air frais en politique" / Michael Peel | Peel, Michael

Déjeuner avec Thaksin Shinawatra, ancien Prem...

Article | Peel, Michael | 2016

Cela fait huit ans que l'ancien Premier ministre thaïlandais a fui son pays. Devant un dimsum à Singapour, il raconte pourquoi il préfère enseigner plutôt que de reprendre le pouvoir, et comment il sait que Donald Trump bluffe.

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueuse / Marie Varasson | Varasson, Marie

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueus...

Article | Varasson, Marie | 2016

Etat des lieux sur le tri sélectif en entreprise en France en 2016. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, entreprises (au sens large : dirigeants et personnel) et prestataires se mobilisent. Alors que bien des produits co...

Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en...

Science économique. Le bon calcul |

Science économique. Le bon calcul

Article | 2016

Tour d'horizon, en mars 2016, à l'occasion de la journée internationale des femmes, des retombées économiques de revendications féministes à l'échelle mondiale. Discrimination sexuelle institutionnalisée, travail féminin domestiqu...

Management. Du danger de choisir un leader charismatique / Andrew Hill | Hill, Andrew

Management. Du danger de choisir un leader ch...

Article | Hill, Andrew | 2016

Puisque nommer un leader charismatique est une éternelle tentation, cela vaut la peine d'en analyser les risques.

Chargement des enrichissements...