Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujour...

Article

Laugier, Edouard

Titre complet : Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans" / Edouard Laugier

Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en 2007 entre l'OJD, office de justification de la diffusion de la presse et AudiPresse, société de mesure d'audience des marques de presse. Objectif du rapprochement : mutualisation, performance, allègement du poste de contrôle pour les éditeurs. Stéphane Bordier évoque en outre la situation de la presse en crise, certes, mais qui ne reste pas sans atouts, grâce au digital qui permet une meilleure visibilité des médias et un ciblage plus précis des communautés de lecteurs. Ce ciblage renforce l'attrait des annonceurs même si de nouveaux modèles publicitaires restent à bâtir avec les éditeurs. Un rapide retour sur le parcours de Stéphane Bodier. Données chiffrées sur l'ACPM : 1869 adhérents, 20 collaborateurs, 10,5 millions d'euros de budget annuel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1809, 25/03/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Oenotourisme bio. Vert et bon / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Oenotourisme bio. Vert et bon / Fabien Humber...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Zoom, en mars 2016, sur l'opportunité que représentent les vignobles naturels pour l'oenotourisme en France quand les vignes reçoivent à elles seules 35% du tonnage total de pesticides épandus sur la totalité des terres agricoles ...

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueuse / Marie Varasson | Varasson, Marie

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueus...

Article | Varasson, Marie | 2016

Etat des lieux sur le tri sélectif en entreprise en France en 2016. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, entreprises (au sens large : dirigeants et personnel) et prestataires se mobilisent. Alors que bien des produits co...

Exception culturelle / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Exception culturelle / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2016

Focus, en mars 2016, sur la situation paradoxale de l'édition française sur le marché du numérique. Contrairement au reste du monde, le développement de l'édition électronique est à la peine en France, même si 62% des éditeurs tri...

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh | Kroh, Liza

Mode et accessoire du vélo. Petite reine fash...

Article | Kroh, Liza | 2016

Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant p...

Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en...

Chargement des enrichissements...