Ecoles de commerce, dans l'obscurité des diplômes, des cursus et des classements / Patrice Gibertie

Article

Gibertie, Patrice

Décryptage des pratiques douteuses mises en oeuvre pour établir les très nombreux classements des écoles de commerce. Initiée de longue date, cette pratique de classement associe presse et écoles dans un jeu dangereux aux objectifs discutables : augmentation des ventes et du trafic pour les journaux qui éditent les classements, surenchère marketing des écoles. Au final ces classements ne sont pas jugés dignes par les recruteurs et sont de plus en plus supplantés par les réseaux sociaux. Des précisions sur les principaux critères employés par les classements qui prêtent facilement à confusion.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 814, 01/05/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Les Promesses de la French Tech |

Les Promesses de la French Tech

Article | 2016

Dossier, en mai 2016, sur l'impact des entreprises innovantes tricolores (dont certaines prétendent même au titre de licorne, c'est-à-dire qu'elles vont atteindre très probablement une valorisation d'un milliard de dollars) en Fra...

La Révolution digitale, un défi humain / Julie Le Bolzer | Le Bolzer, Julie

La Révolution digitale, un défi humain / Juli...

Article | Le Bolzer, Julie | 2016

La transformation numérique ne se limite pas à une mutation technologique. C'est un vrai enjeu RH qui suppose de mobiliser et d'accompagner les équipes.

Pour innover, mieux vaut être ingénieux que génial / Andrew Harpagon | Harpagon, Andrew

Pour innover, mieux vaut être ingénieux que g...

Article | Harpagon, Andrew | 2016

Exploration du processus sinueux de l'innovation qui ne doit pas uniquement être réduit, comme la plupart du temps, à un seul homme : l'inventeur. Ce dernier est redevable de son invention à toute une série d'avancées significativ...

Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un marathon" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un ma...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Décryptage, en mai 2016, des rouages du succès de Sushi Shop, pionnier français de la restauration rapide de sushis livrés à domicile par son dirigeant Grégory Marciano. Selon lui, la recette de l'enseigne repose sur : l'exploitat...

La France sacrifie-t-elle sa jeunesse ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

La France sacrifie-t-elle sa jeunesse ? / Fra...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2016

Pour Hakim El Karoui, les politiques favorisent les baby-boomeurs au détriment des jeunes. Hippolyte d'Albis refuse d'entrer dans un conflit de générations et souligne l'effort financier des pouvoirs publics en faveur des moins de...

Chargement des enrichissements...