Marketing territorial. Trois agglos font vitrine commune pour attirer les entreprises franciliennes / Frédéric Ville

Article

Ville, Frédéric

Mutualisation de leurs moyens de communication par les intercommunalités de Valence-Romans (Drôme), Vendôme (Loir-et-Cher) et Vitré (Ille-et-Vilaine), pour attirer les entreprises franciliennes. Elles ont déboursé chacune 50 000 euros en 2015, et 25 000 euros en 2016. Une démarche de marketing territorial qui leur permet de réaliser des économies et de travailler à grande échelle, les intercommunalités affichant des atouts communs.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2331, 05/09/2016»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Les Herbiers soutient la formation dans le bâtiment / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

Les Herbiers soutient la formation dans le bâ...

Article | Ville, Frédéric | 2010

La communauté de communes aide les artisans locaux à répondre à la demande d'efficacité énergétique.

Des Préemptions pour sauvegarder le commerce / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

Des Préemptions pour sauvegarder le commerce ...

Article | Ville, Frédéric | 2010

Depuis le décret du 26 décembre 2007, une vingtaine de communes seulement ont fait valoir leur droit de préemption commercial. Comment et avec quelle efficacité ?

La Communauté de communes Erdre et Gesvres lutte contre la jussie / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

La Communauté de communes Erdre et Gesvres lu...

Article | Ville, Frédéric | 2010

L'intercommunalité tente d'endiguer l'envahissement des cours d'eau et des marais par la plante exotique.

De la même série

Marketing territorial. Trois agglos font vitrine commune pour attirer les entreprises franciliennes / Frédéric Ville | Ville, Frédéric

Marketing territorial. Trois agglos font vitr...

Article | Ville, Frédéric | 2016

Mutualisation de leurs moyens de communication par les intercommunalités de Valence-Romans (Drôme), Vendôme (Loir-et-Cher) et Vitré (Ille-et-Vilaine), pour attirer les entreprises franciliennes. Elles ont déboursé chacune 50 000 e...

Droits et libertés. Oui, il peut y avoir des burkinis sur les plages ! / Gabriel Zignani | Zignani, Gabriel

Droits et libertés. Oui, il peut y avoir des ...

Article | Zignani, Gabriel | 2016

C'est tranché. Le Conseil d'Etat a décidé, par une ordonnance rendue le 26 août 2016, de suspendre l'arrêté municipal "antiburkini" de Villeneuve-Loubet. La fin d'un long feuilleton ?

Open data. Un espace fédérateur où se dessinent les services urbains de demain / Françoise Sigot | Sigot, Françoise

Open data. Un espace fédérateur où se dessine...

Article | Sigot, Françoise | 2016

Mise en place par la métropole de Lyon (Grand Lyon), d'un espace en ligne dédié aux entrepreneurs ou membres de start-up désireux de présenter leurs projets et de mesurer les attentes des utilisateurs. Transports, trafic routier, ...

Yves Crozet. "Non au tarif unique, oui au péage urbain !" / Nathalie Da Cruz | Da Cruz, Nathalie

Yves Crozet. "Non au tarif unique, oui au péa...

Article | Da Cruz, Nathalie | 2016

En Ile-de-France, le tarif unique du passe Navigo - abonnement qui peut être souscrit à la semaine, au mois ou à l'année - a été fixé à 70 euros par mois il y a un an par l'ancienne mandature régionale. Selon lui, le tarif unique ...

Formation. Epauler les cadres via des écoles internes de management / Claire Chevrier | Chevrier, Claire

Formation. Epauler les cadres via des écoles ...

Article | Chevrier, Claire | 2016

Création, par plusieurs grandes collectivités locales françaises, d'écoles de management internes afin de former leurs cadres et d'insuffler une dynamique commune. Un dispositif gagnant-gagnant: les directions bénéficient de resso...

Chargement des enrichissements...