Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne

Article

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde, concernant la réalité et la transparence des chiffres de la publicité en ligne, à l'occasion de la "Advertising week", série annuelle de rencontres professionnelles du secteur publicitaire qui s'est tenue fin septembre 2016 à New York. Ces craintes font suite à plusieurs aveux : celui de l'agence mondiale Dentsu Aegis concernant les surfacturations de sa division publicité en ligne au Japon, et celui de Facebook pour avoir gonflé le temps passé par ses utilisateurs à regarder des annonces publicitaires en vidéo. Ainsi, les annonceurs ont peur de payer pour des annonces en ligne que les consommateurs ne voient pas. Derrière cette crainte, se cachent deux préoccupations sous-jacentes concernant : la dominance de Facebook et Google et le fait que les agences n'agissent pas dans l'intérêt de leurs clients. Mais déjà, des signes annonciateurs de changement pointent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1839, 21/10/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne |

Publicité en ligne : La crise de confiance de...

Article | 2016

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde...

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert /...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Décryptage de l'opportunité que représente le développement durable pour les entreprises de nettoyage, en France, et leurs clients. L'approche écologique est un mouvement en marche dans ce secteur, sous l'impulsion des donneurs d'...

Loi Macron sur l'emploi des travailleurs handicapés. Mi-figue, mi-raisin / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Loi Macron sur l'emploi des travailleurs hand...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Avancée en faveur de l'insertion professionnelle des handicapés en France, en 2016. Un domaine dans lequel des progrès restent à faire malgré ceux déjà accomplis depuis la loi de 2005. La loi "Pour la croissance, l'activité et l'é...

Déjeuner avec Oliver Stone, cinéaste : "J'ai toujours été perturbé par le mensonge" / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Déjeuner avec Oliver Stone, cinéaste : "J'ai ...

Article | Ganesh, Janan | 2016

Devant une bouteille de riesling à Munich, le réalisateur aux multiples Oscar et qui sort son "Snowden" parle avec style de politique, du pouvoir et de ses films.

Sociétés à "responsabilité limitée". Ne jouons pas avec un mécanisme qui a été au coeur de la prospérité mondiale |

Sociétés à "responsabilité limitée". Ne jouon...

Article | 2016

Relance de la controverse au sujet du statut de l'entreprise à responsabilité limitée qui rencontre un grand succès dans le monde, en 2016. Le problème repose sur l'asymétrie inclue dans son principe : les biens personnels ne risq...

Chargement des enrichissements...