0 avis
Cédric Siré, pdg de Webedia : "Notre combat est celui de l'affinité et des communautés" / Edouard Laugier
Article
Le jeune groupe français Webedia, spécialiste de l'édition sur les thématiques du loisir et du divertissement sur le web, compte 120 millions d'usagers à travers le monde, dont 28 M en France, et affiche un CA annuel en croissance de 30% à 200 millions d'euros. Cédric Siré, cofondateur et actuel Pdg, revient sur l'originalité du modèle éditorial et économique de l'éditeur de sites communautaires à succès tels que Allociné, Jeuxvideo.com ou Purepeople. Il détaille également ses leviers de croissance pour les années à venir avec au programme : une internationalisation à marche forcée, des écritures et des contenus nouveaux (Youtubers, e-sport), des services publicitaires innovants ou encore le développement du e-commerce.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1857, 03/03/2017»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»