Hi-fi premium. Le bon son / Jessica Huynh

Article

Huynh, Jessica

Le marché français de l'audio de salon a retrouvé une bonne forme, avec un CA de 750 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, en partie grâce à l'univers de la hi-fi. Celui-ci est boosté par la musique dématérialisée qui génère chaque année de nouveaux consommateurs soucieux d'écouter de la musique sur des appareils de qualité. En parallèle s'opère aussi une croissance des ventes des platines vinyles qui poussent le marché vers le haut. Les innovations se multiplient et le secteur monte en gamme avec des équipements qui coûtent parfois très chers. L'idée est de répondre aux différents besoins des consommateurs, qu'ils soient amateurs de platines ou adeptes de streaming. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1906, 23/02/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Choisir le bon objet publicitaire. Le succès ...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Le vaste marché français des produits promotionnels couvre de multiples secteurs, ainsi que de nombreuses cibles. Et les motifs de commandes sont variés. Une grande partie des objets publicitaires sont distribués par les entrepris...

De la même série

Mise en conformité avec le RGPD. Les opportun...

Article | Sébirot, Sophie | 2018

Si la mise en conformité des entreprises françaises vis-à-vis du Réglement général sur la protection de données (RGPD) qui entrera en vigueur en mai 2017 se révèle complexe et coûteuse, elle offre de belles opportunités. La protec...

Fiscalité des dons, donations et legs. Bonté ...

Article | Thomas, Romain | 2018

Le nombre total de donateurs a reculé de plus de 4 % en 2016 en France. Pour créer un environnement fiscal favorable aux dons, donations et legs, l'Etat français leur accorde une réduction d'impôt au titre des dons effectués, que ...

Le deux-roues motorisés en quête d'une nouvel...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2018

Depuis la crise économique de 2009, le marché français des deux-roues s'est redressé mais sans pour autant connaître des performances spectaculaires. C'est face à ce constat qu'un spot publicitaire vantant l'utilisation de véhicul...

Le mobile dans la stratégie des marques. Mobi...

Article | Berthereau, Jessica | 2018

En septembre 2017, le géant numérique Google a annoncé que les requêtes sur mobile avaient dépassé celles sur ordinateur au cours de l'été, en France, tous secteurs d'activité confondus. C'est le fameux "mobile moment" qui contr...

Fonds activistes. La nouvelle génération se d...

Article | Fortado, Lindsay | 2018

Certains fonds d'investissement dits activistes, mettent aujourd'hui la pression sur des groupes peu performants, proposant des mesures correctives visant à améliorer leur valeur, pour obtenir des sièges aux conseils d'administrat...

Chargement des enrichissements...