0 avis
Jacques Séguéla : "Seul Netflix peut sauver la publicité de sa médiocrité actuelle" / Véronique Richebois
Article
Alors qu'il publie son 30e livre, "90 ans d'amour", Jacques Séguéla, consultant auprès d'Havas, n'a rien perdu de son acuité. Pas plus qu'il ne retient ses coups de griffe, en particulier contre la médiocrité de la publicité actuelle, engluée dans une logique promotionnelle. Alors qu'il a quasiment traversé le siècle, l'inventeur de "La force tranquille" en 1981 pourrait verser dans la nostalgie et ne voir le salut que dans un retour à la publicité d'autrefois. C'est presque exact à ceci près qu'il ne compte pas sur les chaînes linéaires, mais sur Netflix et les plateformes de streaming pour offrir le souffle et l'espace nécessaires à des films spectaculaires, seuls capables, selon lui, de freiner la disparition prévisible des grandes marques. L'occasion, au passage, de revenir sur ses campagnes légendaires - la Citroën Visa GTI sur le porte-avions "Le Clemenceau" - comme sur ses échecs les plus sévères, telle la campagne ratée de Lionel Jospin en 2002. Détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2165, 21/04/2023»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»