Challenges commerciaux efficaces. Une carotte bien préparée (Des) / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

Les entreprises françaises sont nombreuses à recours aux challenges commerciaux qui, pour être efficace, doit être utilisés comme des outils de management, et pas seulement comme des leviers de performance. Concrètement, ils agissent sur la motivation des collaborateurs afin d'atteindre des objectifs, et peuvent se révéler très bénéfiques en termes de cohésion d'équipe et de résultats financiers. Les étapes incontournables au bon déroulement des challenges commerciaux : déterminer des objectifs qui favorisent l'équipe plus que l'individu, communiquer et animer le challenge pour le faire vivre, puis choisir la récompense qui valorisera le gagnant sans démotiver les perdants. Tour d'horizon des bonnes pratiques, avec retours d'expérience de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1852, 27/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

Se former tout en travaillant. Work in progre...

Article | 2017

Les évolutions technologiques exigent de construire des liens plus étroits et plus constants entre la formation et l'emploi. Elles contribueraient à renforcer l'importance de la formation initiale alors que dans de nombreuses prof...

Franchise, reprendre ou créer ? Le prix de la...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Alors que la création d'entreprise se porte bien en France, avec 525 000 nouvelles sociétés en 2015, de plus en plus de Français désireux de se lancer, s'intéressent à la franchise. Si la formule présente de nombreux avantages att...

La Botte secrète de Marine Le Pen / Jean-Mich...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

L'idée d'une monnaie commune en lieu et place de la monnaie unique reste une solution illusoire.

A qui confier l'entretien de sa flotte ? Entr...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

L'entretien des véhicules fait l'objet d'une attention particulière de la part des gestionnaires de flotte automobile d'entreprise, tant sur le plan de la responsabilité que sur celui des coûts. Il existe aujourd'hui une large pal...

Challenges commerciaux efficaces. Une carotte...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Les entreprises françaises sont nombreuses à recours aux challenges commerciaux qui, pour être efficace, doit être utilisés comme des outils de management, et pas seulement comme des leviers de performance. Concrètement, ils agiss...

Chargement des enrichissements...