Entreprises responsables, à vos marques ! / Renaud Richebé

Article

Richebe, Renaud

Après le succès du Trophée 2014, "L'Expansion" et AXA s'associent à nouveau pour la deuxième édition de ce concours. Un événement permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs initiatives et leurs actions en faveur d'une économie responsable.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Responsabilité d'entreprise, un engagement au quotidien / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Responsabilité d'entreprise, un engagement...

Article | Richebe, Renaud | 2014

Outil stratégique de croissance et de pérennité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a développé ses champs d'action au point de devenir une clé de l'équilibre économique. Il fallait bien un Trophée des Entreprises R...

La Valeur des engagements / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Valeur des engagements / Renaud Richebé

Article | Richebe, Renaud | 2014

On estime généralement la cote d'une entreprise à celle de ses actions. Mais c'est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur. En témoignent les initiatives des candidats au Trophée des Entreprises Responsables, dont nous...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

De la même série

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ? |

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la Fr...

Article | 2015

Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les pol...

Production, la révolution 3D |

Production, la révolution 3D

Article | 2015

L'impression 3D ouvre aux petites entreprises les portes du prototypage et de la production.

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meign...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Critiques tous azimuts début 2015 à l'encontre du groupe français Vinci qui, avec ses 2,5 milliards d'euros de résultat net et ses 38,7 mds de CA en 2014, domine les autoroutes, le BTP, les aéroports... L'autorité de la concurrenc...

Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Musées d'entreprise affichent complet / P...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adop...

Adieu papiers, bonjour fichiers numériques / Christophe Gaillard | Gaillard, Christophe

Adieu papiers, bonjour fichiers numériques / ...

Article | Gaillard, Christophe | 2015

Dématérialiser, c'est passer de l'économie d'hier à celle de demain. Scanner, stocker, gérer, voici quelques solutions simples.

Chargement des enrichissements...