Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du groupe Big Success / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du web, les Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple), et les géants du conseil, les grands acteurs de la pub doivent également faire face à l'hémorragie de talents. Si la créativité reste primordiale dans ce milieu, elle n'a plus besoin des organisations gigantesques qui, ces dernières années, ont perdu en crédibilité. Les agences d'entrepreneurs, qui font souvent appel au crowdsourcing, parviennent aujourd'hui à se démarquer et font frémir les plus grandes agences. Leur premier atout ? L'agilité ! Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1890, 27/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du groupe Big Success / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du w...

Les laissés-pour-compte de la mondialisation |

Les laissés-pour-compte de la mondialisation

Article | 2017

Beaucoup de pays industrialisés et autrefois prospères n'ont pas trouvé comment perdurer dans une économie numérique et mondialisée. La mondialisation a profité aux entreprises et aux territoires les plus riches tandis qu'elle a i...

Les bonnes pratiques du credit management. Culture cash / Hélène Jaffiol | Jaffiol, Hélène

Les bonnes pratiques du credit management. Cu...

Article | Jaffiol, Hélène | 2017

Pour lutter contre le fléau des retards de paiement, qui peuvent pousser les entreprises à la faillite, les TPE et PME françaises doivent adopter une politique efficace de "credit management". Diagnostics rigoureux du risque clien...

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir fin prêt / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir ...

Article | Certes, Nicolas | 2017

Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d'euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d'une personne ...

Des champagnes en quête de différenciation. Les Anciens et les Modernes / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Des champagnes en quête de différenciation. L...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Sans renier la tradition champenoise, la plupart des maisons de champagne françaises cherchent aujourd'hui à se démarquer via le marketing, le récit de leur histoire et le style de leurs vins. Contraintes par un cahier des charges...

Chargement des enrichissements...