Organiser ses obsèques de son vivant. Partir fin prêt / Nicolas Certes

Article

Certes, Nicolas

Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d'euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d'une personne sur deux chez les plus de 40 ans comptait laisser des instructions concernant ses obsèques. Une volonté qui est en constante augmentation et qui profite aux opérateurs du marché. Les assurances obsèques permettent de mettre un capital de côté pour financer ses funérailles le moment venu. Et passer par des pompes funèbres permet de les organiser dans les moindres détails. Alors que la concurrence est forte sur ce secteur, les particuliers ont pris pour habitude de faire réaliser des devis par plusieurs entreprises avant de se décider. Aux opérateurs de se montrer convaincants. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1890, 27/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les nouvelles offres des artisans traiteurs. Traiteurs trend / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Les nouvelles offres des artisans traiteurs. ...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Depuis dix ans, les traiteurs organisateurs de réception (Tor) sont toujours plus nombreux alors que, paradoxalement, la demande diminue depuis la crise de 2008 et les attentats de 2015. Les professionnels du secteur ont terminé l...

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les sirènes du gratuit / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Le questionnaire en ligne est un outil marketing essentiel pour les entreprises françaises. Il permet par exemple d'aborder des sujets plus intimes. A l'heure du big data, l'offre est très développée dans ce domaine. Ces entrepris...

Partenariats entre associations et entreprises. Association de bienfaiteurs / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Partenariats entre associations et entreprise...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Les liens entre entreprises et associations ont toujours existé et, en 2018, prennent des formes de plus en plus diverses. Mécénat (3,5 milliards d'euros ont été dédiés au mécénat par les entreprises en 2015), co-création, partena...

De la même série

Le changement climatique met les pays les plus pauvres en danger / Martin Wolf | Wolf, Martin

Le changement climatique met les pays les plu...

Article | Wolf, Martin | 2017

Le FMI sonne l'alarme mais qui l'entendra ?

Déjeuner avec Sandra Davis. L'avocate des divorces des milliardaires / Barney Thompson | Thompson, Barney

Déjeuner avec Sandra Davis. L'avocate des div...

Article | Thompson, Barney | 2017

L'avocate londonienne explique pourquoi "pleurer sur son épaule coûte cher".

Le mythe du modèle Airbus. Le voeu pieux de la souveraineté industrielle européenne / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le mythe du modèle Airbus. Le voeu pieux de l...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Les champions européens voulus par Macron ne sont pas pour demain.

Schumpeter à l'oeuvre. Brûler un milliard de dollars par an est sexy mais statistiquement injouable |

Schumpeter à l'oeuvre. Brûler un milliard de ...

Article | 2017

Cinq sociétés hors normes - Chesapeake Energy, Netflix, Nextera Energy, Tesla et Uber - ont perdu collectivement cent milliards de dollars en dix ans.

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du groupe Big Success / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du w...

Chargement des enrichissements...