Presse, acte III / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique traditionnel. Des tablettes tactiles qui permettent à la fois de révolutionner la diffusion de la presse via un nouveau support, mais également de vendre des contenus, à condition que les consommateurs acceptent de payer pour des contenus à valeur ajoutée. Une difficulté : le quasi-monopole d'Apple sur le marché (avec l'iPad), qui dicte sa loi sur la tarification, la distribution et le marketing. Détails et explications. Avis croisés d'experts sur la question : "Avec les tablettes tactiles, la presse tient-elle enfin sa "killer application" ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1538, 14/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Eric Boustouller, président de Microsoft Fran...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La formidable partie technologique qui se joue stimule l'un de ses acteurs majeurs. Et la vision de son actuel patron.

De la même série

Mondialisation de moins en moins mondiale (Un...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Alors que les Etats-Unis et la Chine ne jouent plus le jeu, l'Europe est incapable de mener une politique énergique, en défense comme en attaque.

Jean-Louis Bourlanges. "Un centriste est cond...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Monsieur Loyal / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.

Presse, acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique t...

La Télé presque réalité : La visioconférence,...

Article | Faure, Olivier | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la démocratisation de la visioconférence dans les entreprises françaises, outil longtemps réservé au top management des grands groupes. Une solution qui permet la réduction du nombre et de la fréquence d...

Chargement des enrichissements...