Refonte identitaire : Changer de logo. Souvent utile, parfois nécessaire, et quoiqu'il en soit, risqué / Geoffroy Framery

Article

Framery, Geoffroy

Le point, en novembre 2011, sur l'énorme chantier que représente, pour une entreprise, le changement de son logo. Contracter l'esprit et la force d'une société en quelques signes tout en répondant à des attentes multiples, innover sans pour autant dénaturer l'image de marque : autant de défis à relever dans le cadre d'un changement d'identité visuelle. Une refonte identitaire qui est une étape marquante dans la vie de l'entreprise et qui exprime souvent un tournant stratégique où clients et partenaires seront directement impactés par ce nouveau choix visuel. Détails et explications avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

E-marketing : Après le téléphone,... l'Internet / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

E-marketing : Après le téléphone,... l'Intern...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur l'utilisation du web par les maisons de vente aux enchères d'objets d'art en France. Internet s'est imposé comme un outil incontournable pour le collectionneur, et comme un canal complémentaire pour...

Faux jetons : Cryptage des données par tokenisation / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Faux jetons : Cryptage des données par tokeni...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Présentation, en novembre 2011, d'un concept innovant en matière de sécurisation des données informatiques : la "tokenisation". Un concept de cryptage qui permet de séparer l'information du code qui la recouvre. Flexible et peu co...

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon de l'e-commerce / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon ...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la nouvelle jeunesse des réseaux de relais de livraison en France, grâce au développement du e-commerce. Adaptés aux exigences de consommateurs en ligne occupés et économes, ils séduisent de plus e...

De la même série

Réhabilitation des friches urbaines : La reconquête au premier plan des préoccupations gouvernementales / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Réhabilitation des friches urbaines : La reco...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les préoccupations du gouvernement français en matière de réhabilitation des friches industrielles urbaines. Grâce au plan de relance de l'économie qui a permis de débloquer les projets d'aménagemen...

Refonte identitaire : Changer de logo. Souvent utile, parfois nécessaire, et quoiqu'il en soit, risqué / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Refonte identitaire : Changer de logo. Souven...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Le point, en novembre 2011, sur l'énorme chantier que représente, pour une entreprise, le changement de son logo. Contracter l'esprit et la force d'une société en quelques signes tout en répondant à des attentes multiples, innover...

Voyou academy : La délinquance juvénile d'aujourd'hui est l'insécurité de demain / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Voyou academy : La délinquance juvénile d'auj...

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Que faire des 150 000 mineurs qui chaque année ont "affaire avec la justice" ? Prôner la thérapie douce et examiner leur parcours comme une cause essentielle de leur comportement ou les considérer comme des délinquants à part enti...

"Notre société considère qu'on est soit rebelle, soit fasciste" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Notre société considère qu'on est soit rebel...

Article | Castets, Caroline | 2011

Spécialiste de l'éducation et du franc-parler, Natacha Polony dresse le portrait sans complaisance d'une éducation au rabais et d'une société en cours de décivilisation. Adeptes de la bien-pensance s'abstenir.

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise : Chaleureux, réactif, peu intrusif, un média corporate à part entière. / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Chargement des enrichissements...