E-marketing : Après le téléphone,... l'Internet / Geoffroy Framery

Article

Framery, Geoffroy

Lumière, en septembre 2011, sur l'utilisation du web par les maisons de vente aux enchères d'objets d'art en France. Internet s'est imposé comme un outil incontournable pour le collectionneur, et comme un canal complémentaire pour les maisons de ventes aux enchères. L'utilisation d'Internet libéralise les moeurs d'un secteur longtemps vu comme trop traditionnaliste. La vente en ligne connaît un succès grandissant, mais suscite encore de nombreuses réserves pour certaines maisons et certains clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1582, 29/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Refonte identitaire : Changer de logo. Souvent utile, parfois nécessaire, et quoiqu'il en soit, risqué / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Refonte identitaire : Changer de logo. Souven...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Le point, en novembre 2011, sur l'énorme chantier que représente, pour une entreprise, le changement de son logo. Contracter l'esprit et la force d'une société en quelques signes tout en répondant à des attentes multiples, innover...

Faux jetons : Cryptage des données par tokenisation / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Faux jetons : Cryptage des données par tokeni...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Présentation, en novembre 2011, d'un concept innovant en matière de sécurisation des données informatiques : la "tokenisation". Un concept de cryptage qui permet de séparer l'information du code qui la recouvre. Flexible et peu co...

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon de l'e-commerce / Geoffroy Framery | Framery, Geoffroy

Les Réseaux relais de livraison : Le maillon ...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la nouvelle jeunesse des réseaux de relais de livraison en France, grâce au développement du e-commerce. Adaptés aux exigences de consommateurs en ligne occupés et économes, ils séduisent de plus e...

De la même série

"Il faut lever le tabou de la monétisation de la dette" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Il faut lever le tabou de la monétisation de...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en septembre 2011, avec Gabriel François, conseiller économique de la société de gestion UFG-LFP, qui revient sur la gestion de la dette en Europe. Pour cet économiste, la garantie implicite de remboursement qui pourrai...

E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier | Fournier, Julien

E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier

Article | Fournier, Julien | 2011

Point, en septembre 2011, sur les galeries d'art virtuelles en France, apparues au début des années 2000, qui permettent de consulter les oeuvres d'une galerie et de les acheter en ligne. Les galeries virtuelles se fixent les même...

Digitalement vôtre |

Digitalement vôtre

Article | 2011

Analyse, en septembre 2011, des difficultés à monétiser musique, films et livres sur Internet en France. Trop rares, trop compliqués, trop piratés, les contenus culturels peinent à trouver leur place sur Internet. Les industries c...

Les "Montres de l'extrême" : Not limit / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Les "Montres de l'extrême" : Not limit / Mari...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur les montres dites de l'extrême ou de l'exploit, qui représentent une gamme très spécifique et prestigieuse de l'horlogerie de luxe. Fabriquées en séries très limitées, elles sont conçues pour résist...

Bien-être et remise en forme : Les hommes aussi / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Bien-être et remise en forme : Les hommes aus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en septembre 2011, sur la fréquentation des spas et salons de soins corporels par les hommes. Une tendance en forte progression depuis quelques années, qui oblige les établissements spécialisés à diversifier leur offre....

Chargement des enrichissements...