Baroudage de luxe : Les offres multi-destinations / Pandora Reggiani

Article

Reggiani, Pandora

Eclairage, fin 2011, sur la stratégie des agences de voyage françaises qui, pour éviter au maximum l'ennui des clients les plus fortunés habitués à la tendance zapping, proposent désormais des offres multi-destinations et multi-transports. L'objectif : permettre aux clients de voir le maximum de choses en un minimum de temps, sans rogner sur le confort et avec des prestations les plus personnalisées possibles. Toutefois, ce type de prestations impose à l'agence d'impliquer de nombreux interlocuteurs et à innover en permanence.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Photographie numérique, rematérialisation : L...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la multiplication, en France, des pratiques photographiques qualitatives, appelant le besoin de réimprimer les images sur papier ou sur d'autres supports. Conscients du phénomène, les acteurs de la ...

Steak-frites-salade, tapez 2 : Distribution a...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Analyse, en novembre 2011, des nouveaux usages des distributeurs automatiques en France. Autrefois réservé aux petites faims dans le courant de la journée, il constitue aujourd'hui, au même titre que la boulangerie ou que le resta...

Le Naturel au bureau : Produits bio en entrep...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Demande de plus en plus pressante des salariés français de consommer de la nourriture bio au travail, à l'heure où l'environnement et la santé deviennent des préoccupations du quotidien. L'enjeu consiste alors, pour l'entreprise e...

De la même série

Rapport qualité-prix : Le low-cost, ici aussi...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Eclairage, fin 2011, sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour rentabiliser leurs avions d'affaires. Un mode de transport particulièrement adapté aux besoins des dirigeants d'entreprises mais qui s'avère coût...

Les "Bons" et les "mauvais" profils : Recrute...

Article | Masliah, Charly | 2011

Eclairage, fin 2011, sur la discrimination à l'embauche des dirigeants d'entreprises, en France. Les trois principaux critères : l'âge, le sexe et l'origine. Si elles incombent aussi bien aux cabinets de chasseurs de tête, qu'à le...

Liberté chérie : Travel policy / Maxime Wolff

Article | Wolff, Maxime | 2011

Eclairage, fin 2011, sur la stratégie des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires dans un contexte de restriction et sur l'adaptation de la génération Y. Durée du voyage définie, hôtels choisis et réservés à l'avan...

Le Copilote : La fonction de directeur admini...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Décryptage, en décembre 2011, de la fonction de directeur administratif et financier (Daf) dans les entreprises françaises. Un professionnel pas seulement responsable de la tenue des comptes et des budgets, qui est devenu un vérit...

Mauvais goût : Foie gras, truffes, caviars, m...

Article | Fournier, Julien | 2011

Eclairage, en décembre 2011, sur le développement de la contrefaçon, en France, sur le marché des produits alimentaires. Un secteur qui représente 9% des saisies et se place en 4ème position sur le tableau de chasse des douaniers ...

Chargement des enrichissements...