Services publics. Les Français exigeants à l'égard de leurs communes / Agathe Vovard

Article

Vovard, Agathe

Principaux résultats, en novembre 2013, d'un baromètre réalisé par "La Gazette des communes" à l'occasion du congrès des maires, sur les attentes des Français concernant les services publics municipaux. Une enquête qui révèle avant tout le fort attachement des sondés aux services proposés par leur ville. Principaux enseignements : l'efficacité arrive en tête des priorités concernant les valeurs du service public ; les usagers souhaitent être consultés et associés à l'évolution et évaluation des services ; le mode choisi pour la gestion des services a peu d'importance, sauf dans certains domaines.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2197, 18/11/2013»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Débuts en demi-teinte pour le CAE passerelle / Agathe Vovard | Vovard, Agathe

Débuts en demi-teinte pour le CAE passerelle ...

Article | Vovard, Agathe | 2010

Les collectivités qui ont choisi d'utiliser le nouveau contrat d'accompagnement vers l'emploi des jeunes sont satisfaites. Leur nombre reste pourtant limité, en raison de l'investissement en temps nécessaire.

Seine-et-Marne : un dispositif partenarial complet dans le BTP / Agathe Vovard | Vovard, Agathe

Seine-et-Marne : un dispositif partenarial co...

Article | Vovard, Agathe | 2010

Grâce à la plateforme mise en place, le taux de maintien dans l'emploi des personnes en réinsertion est en augmentation.

Formation professionnelle : la confusion des rôles / Agathe Vovard | Vovard, Agathe

Formation professionnelle : la confusion des ...

Article | Vovard, Agathe | 2010

La répartition des compétences entre acteurs est de plus en plus complexe. Cet obstacle est en partie lié à la situation économique actuelle.

De la même série

Services publics. Les Français exigeants à l'égard de leurs communes / Agathe Vovard | Vovard, Agathe

Services publics. Les Français exigeants à l'...

Article | Vovard, Agathe | 2013

Principaux résultats, en novembre 2013, d'un baromètre réalisé par "La Gazette des communes" à l'occasion du congrès des maires, sur les attentes des Français concernant les services publics municipaux. Une enquête qui révèle avan...

Valence. Une maison relais soutient les personnes atteintes d'une maladie chronique / Catherine Maisonneuve | Maisonneuve, Catherine

Valence. Une maison relais soutient les perso...

Article | Maisonneuve, Catherine | 2013

Ouverture en mars 2013 de la maison Relais santé prévention par la ville de Valence. Un espace animé par des réseaux de santé et des associations, destiné à accompagner au quotidien des personnes atteintes d'une maladie chronique....

Mutualisation des agents. Faut-il avoir peur ? |

Mutualisation des agents. Faut-il avoir peur ...

Article | 2013

Dossier consacré, en novembre 2013, à la mutualisation des agents de la fonction publique, qui constitue un outil central de la réforme de la décentralisation voulue par le gouvernement. Toutefois, si élus et agents sont favorable...

Management. Chercher l'erreur... et trouver des moyens de progresser / Laurence Denès | Denès, Laurence

Management. Chercher l'erreur... et trouver d...

Article | Denès, Laurence | 2013

Lumière sur la gestion des erreurs au sein des collectivités territoriales françaises. Qu'elle soit individuelle ou collective, l'erreur révèle souvent des dysfonctionnements au sein des services, et s'inscrit ainsi au rang des in...

Petite enfance. Les modes d'accueil s'ouvrent aux familles les plus pauvres / Michèle Foin | Foin, Michèle

Petite enfance. Les modes d'accueil s'ouvrent...

Article | Foin, Michèle | 2013

Ouverture des solutions d'accueil pour les jeunes enfants des familles en insertion, qui ont des difficultés à les faire garder lors de la reprise d'une activité, ce qui fragilise leur parcours. Les gestionnaires sont obligés d'ac...

Chargement des enrichissements...