Cadeaux d'entreprise : la dotation des challenges commerciaux / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Utilisation croissante, par les entreprises françaises, du challenge commercial, un levier déterminant pour motiver les équipes de vente, à condition que la récompense soit à la hauteur. La tendance actuelle : plutôt qu'une prime en argent, les sociétés sont invitées, par leurs agences, à offrir à leurs salariés de véritables cadeaux. Ceux-ci jouent sur la corde émotionnelle et peuvent susciter bien plus de convoitises que ce que leur valeur faciale le laisserait supposer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1696, 10/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

"La géopolitique, ça sert encore à "faire la guerre" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"La géopolitique, ça sert encore à "faire la ...

Article | Castets, Caroline | 2014

De la décolonisation au conflit syrien, du Printemps arabe à la mairie de Brignoles, Yves Lacoste passe au crible géopolitique mutations politiques et grandes bascules historiques.

Survivor / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Survivor / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La résilience inespérée de la zone euro.

Les Statuts de la mobilité internationale. Mobilité négociée / Ambre Delage | Delage, Ambre

Les Statuts de la mobilité internationale. Mo...

Article | Delage, Ambre | 2014

Point sur les différents éléments à prendre en compte par les entreprises françaises avant de dépêcher un salarié à l'étranger. Régime social et fiscal de l'expatrié font partie des principaux points à prendre en considération. Si...

Pacte de responsabilité. Le déclic / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Pacte de responsabilité. Le déclic / Jean-Mic...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Priorité à la "réduction de la dépense publique" et à la préférence pour la "compétitivité". Le socialisme de l'offre a enfin son label de lisibilité.

Cadeaux d'entreprise : la dotation des challenges commerciaux / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cadeaux d'entreprise : la dotation des challe...

Article | Melia, Lisa | 2014

Utilisation croissante, par les entreprises françaises, du challenge commercial, un levier déterminant pour motiver les équipes de vente, à condition que la récompense soit à la hauteur. La tendance actuelle : plutôt qu'une prime ...

Chargement des enrichissements...