Choisir un expert-comptable. Des chiffres aux conseils / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Difficulté pour les entreprises françaises de faire le bon choix parmi les quelques 19 000 experts-comptables inscrits à l'Ordre. Plébiscités par quelques 2,3 millions de sociétés sur les 2,6 M (hors autoentreprises) que compte la France, les experts-comptables présents sur le territoire sont aujourd'hui vus comme les médecins de famille de l'entreprise, en particulier en temps de crise. A condition de s'attribuer les services du bon professionnel. Les bonnes pratiques pour bien choisir : identifier ses besoins comptables ; rencontrer les professionnels paraissant être les plus qualifiés pour répondre aux besoins identifiés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1709, 11/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blokcs / Ambre Delage | Delage, Ambre

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Ambre Delage | Delage, Ambre

"Kidnap & Ranson" : Assurance enlèvement / Am...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le point, en juin 2011, sur la mise en place par une poignée de sociétés d'assurances françaises, d'un contrat Kidnap & Ranson alors que les entreprises hexagonales se développent dans un environnement international de plus en plu...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

De la même série

Marketing collaboratif. L'heure est à l'intelligence collective / Caroline Castets | Castets, Caroline

Marketing collaboratif. L'heure est à l'intel...

Article | Castets, Caroline | 2014

Multiplication en France, depuis plusieurs années, des sollicitations des marques à l'encontre de leur public. A tel point que la pratique du marketing collaboratif relève aujourd'hui d'une logique de "cross-fertilisation" et d'in...

La Stratégie Juppé-Bayrou : Après le retrait de Jean-Louis Borloo / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Stratégie Juppé-Bayrou : Après le retrait ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Ils ont toutes les raisons de faire un bout de chemin ensemble, en attendant 2017.

Bernard de la Villardière : Anatomie d'un ovni / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Bernard de la Villardière : Anatomie d'un ovn...

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2014

Chaque semaine, "Le Nouvel économiste" révèle un tempérament à "L'Hôtel", rue des Beaux-Arts , Paris VIe. Portrait d'un fils de bonne famille devenu l'exorciste de la luxure.

Déjeuner avec... Edmund de Waal / Jackie Wullschlager | Wullschlager, Jackie

Déjeuner avec... Edmund de Waal / Jackie Wull...

Article | Wullschlager, Jackie | 2014

A la veille d'une nouvelle exposition, Edmund de Waal, céramiste, accueille le "FT" pour parler de sa recherche artistique.

Asie. Derrière sa muraille, la Chine s'inquiète de sa dette / Martin Wolf | Wolf, Martin

Asie. Derrière sa muraille, la Chine s'inquiè...

Article | Wolf, Martin | 2014

La Chine est-elle différente ? Ou sa frénésie d'emprunts et de dettes, comme celle de la plupart des autres pays, finira-t-elle mal ?

Chargement des enrichissements...