Bretagne contre Languedoc : le duel des labels régionaux / Jean-Jacques Manceau

Article

Manceau, Jean-Jacques

Analyse comparative, en octobre 2010, sur les marques régionales Sud de France (Languedoc-Roussillon, budget annuel de 15 millions d'euros) et Produit en Bretagne (Bretagne, budget de 1,2 million d'euros). Points abordés : l'importance du réseau, le budget marketing, l'indépendance financière, la notoriété de la marque, les moyens à l'exportation.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 756, 01/10/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Vuitton contre Hermès / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Vuitton contre Hermès / Jean-Jacques Manceau

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Analyse comparative des divisions prêt-à-porter des deux maisons de luxe française Vuitton (CA de 6,3 milliards d'euros pour la division prêt-porter) et Hermès (CA de 400 millions d'euros pour la division). Critères de comparaison...

Sol Kerzner, Tycoon cinq étoiles / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Sol Kerzner, Tycoon cinq étoiles / Jean-Jacqu...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Ce sulfureux homme d'affaires a fait fortune dans l'hôtellerie de grand luxe en cultivant sa proximité avec les puissants et les stars. Mais, depuis quelques mois, il traverse une forte zone de turbulences.

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Retour, en novembre 2010, sur les recettes de Voyageprive.com, site web français proposant des ventes événementielles de produits touristiques dégriffés (350 000 clients, CA de plus de 100 millions d'euros en 2009). Les clés de sa...

De la même série

Les 7 clés pour être plus proche de votre DRH / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Les 7 clés pour être plus proche de votre DRH...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Connaître ses attentes et ses priorités est indispensable si l'ont veut négocier une évolution de carrière ou une augmentation. Conseils pratiques d'avant rendez-vous.

Les MBA se piquent d'éthique / Jessica Gourdon | Gourdon, Jessica

Les MBA se piquent d'éthique / Jessica Gourdo...

Article | Gourdon, Jessica | 2010

Effet de la crise, ces diplômes prestigieux, autrefois chantres du tout financier, sont davantage orientés vers le social, la géopolitique et les sciences humaines.

Bretagne contre Languedoc : le duel des labels régionaux / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Bretagne contre Languedoc : le duel des label...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Analyse comparative, en octobre 2010, sur les marques régionales Sud de France (Languedoc-Roussillon, budget annuel de 15 millions d'euros) et Produit en Bretagne (Bretagne, budget de 1,2 million d'euros). Points abordés : l'impor...

Les Profs de finance revoient leur copie / Paul Badaro | Badaro, Paul

Les Profs de finance revoient leur copie / Pa...

Article | Badaro, Paul | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur l'impact de la crise boursière de 2008-2009, sur les emplois et l'enseignement professionnel des traders, et de ce fait le métier en lui-même en France. Après avoir été gelées pendant deux ans, les embau...

La Vérité sur le désert médical français / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

La Vérité sur le désert médical français / St...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Conclusions d'une étude réalisée par deux géographes pour la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) sur la fracture territoriale dans le secteur médical français. Une étude ...

Chargement des enrichissements...