Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l'heure où le commerce électronique s'impose de plus en plus. Deux raisons à cela : seulement la moitié des franchises est commerciale, mais aussi le fait que la structure même d'un réseau ne favorise guère l'intégration du e-commerce, notamment avec la notion d'exclusivité territoriale. Les solutions existent, à condition de convaincre l'ensemble du réseau de se lancer d'un commun accord dans cette évolution.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1564, 28/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l...

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs différences" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Avivah Wittenberg-Cox, présidente du cabinet de conseil en mixité 20-first, qui revient sur la nécessité de la mixité pour la performance économique d'une entreprise. En matière de performance économ...

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

L'Europe plus utile que jamais, aujourdhui plus fragile que jamais

Lire dans le cerveau / Olivier Faure | Faure, Olivier

Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiqu...

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Julien Tarby | Tarby, Julien

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Ju...

Article | Tarby, Julien | 2011

Après l'électricité, le gaz et le téléphone fixe, l'essence ?

Chargement des enrichissements...