Conciergeries privées : Butler, un majordome à coût partagé / Anthony Thiriet

Article

Thiriet, Anthony

Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de palaces, les conciergeries de luxe à la carte forment une offre d'assistance personnelle et se donnent pour objectif de répondre aux désirs de leurs membres, de leur simplifier la vie et de leur permettre de gagner du temps. L'essentiel de leur travail : connaître leurs membres. Précisions sur les services apportés, le prix de ces services, le champ d'action des conciergeries de luxe à la carte de la vie personnelle à la vie professionnelle. Mention des trois principales entreprises du secteur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Prévenir l'imprévisible : Flottes d'entreprise / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Prévenir l'imprévisible : Flottes d'entrepris...

Article | Thiriet, Anthony | 2010

Achat ou location, gestion interne ou externe... les cas de figure sont nombreux et variés pour les flottes de véhicules professionnels. Les entreprises et les collectivités ont chacun leurs besoins et leur fonctionnement mais ell...

Comités d'entreprise : Vaste programme / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Comités d'entreprise : Vaste programme / Anth...

Article | Thiriet, Anthony | 2010

Crise aidant, les CE se recentrent sur la défense des intérêts collectifs.

De la même série

Bande de nuls : A qui profite la sous-culture économique des Français ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Bande de nuls : A qui profite la sous-culture...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le manque de connaissances des Français en économie comme le révèle des évaluations réalisées par le Codice (Conseil en diffusion de la culture économique) ou encore la Fnege (Fédération nationale pour l'...

Travel management companies : La machine plateaux d'affaires / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Travel management companies : La machine plat...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réser...

Courtage en ligne : Acteurs historiques et nouveaux entrants : la course continue / Pierre Havez | Havez, Pierre

Courtage en ligne : Acteurs historiques et no...

Article | Havez, Pierre | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la nécessité pour les courtiers en ligne, en France, d'innover sur tous les fronts face à une clientèle de plus en plus mature et exigeante : produits au potentiel de rentabilité toujours plus élevé, soph...

Conciergeries privées : Butler, un majordome à coût partagé / Anthony Thiriet | Thiriet, Anthony

Conciergeries privées : Butler, un majordome ...

Article | Thiriet, Anthony | 2011

Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de p...

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le fl...

Article | Humbert, Fabrice | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et l...

Chargement des enrichissements...