Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notre ère : Le manifeste d'Emmanuel Guy / Natacha Wolinski

Article

Wolinski, Natacha

Jamais on n'avait posé sur les peintures rupestres un tel regard artistique. Lhistorien de l'art Emmanuel Guy leur a découvert un véritable style, une école. Plaidoyer pour la naissance d'une discipline: l'histoire de l'art rupestre.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 323, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Les 53 oeuvres qui secouèrent le XXe siècle / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Les 53 oeuvres qui secouèrent le XXe siècle /...

Article | Wolinski, Natacha | 2010

Avec son titre plus que saillant, la lecture fantasque de l'art moderne et contemporain par Bernard Marcadé s'annonce éminemment fantasmatique. Un livre événement.

Internet nouvel ennemi du trafic d'art : 2200 oeuvres volées en France en 2008 / Malika Bauwens | Bauwens, Malika

Internet nouvel ennemi du trafic d'art : 2200...

Article | Bauwens, Malika | 2010

Des cas les plus rocambolesques aux affaires oubliées, des cambriolages géniaux aux larcins les plus minables, l'actualité n'en finit pas de faire état des vols d'oeuvres d'art.

Normandie soleil levant : Les origines de l'impressionnisme / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Normandie soleil levant : Les origines de l'i...

Article | Wolinski, Natacha | 2010

Monet, Manet, Pissarro... les impressionnistes sont à l'honneur dans leur terre natale, la Normandie, à partir de juin 2010. Chaque mois, "Beaux Arts magazine" présentera un pan de cette grande manifestation qui fait dialoguer le ...

De la même série

Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notre ère : Le manifeste d'Emmanuel Guy / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notr...

Article | Wolinski, Natacha | 2011

Jamais on n'avait posé sur les peintures rupestres un tel regard artistique. Lhistorien de l'art Emmanuel Guy leur a découvert un véritable style, une école. Plaidoyer pour la naissance d'une discipline: l'histoire de l'art rupest...

Marek Halter : " Peut-on se représenter Moïse autrement que sous les traits imaginés par Michel-ange ? " / Itzhak Goldberg | Goldberg, Itzhak (1949-....)

Marek Halter : " Peut-on se représenter Moïse...

Article | Goldberg, Itzhak (1949-....) | 2011

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Histoires du peuple juif", Marek Halter livre ici sa vision originale de la culture et de l'art juifs. Extraits d'une conversation à bâtons rompus avec un auteur jamais en manque de...

Kees Van Dongen : Un anarchiste devenu mondain / Françoise Monnin | Monnin, Françoise (1962-....)

Kees Van Dongen : Un anarchiste devenu mondai...

Article | Monnin, Françoise (1962-....) | 2011

Des bordels aux salons de la haute société, Kees Van Dongen a peint la vie en rose et rouge, avant de s'éteindre en mai 1968 dans l'indifférence générale. voir au musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

Le Tour du monde des oeuvres les plus spectaculaires / Judicaël Lavrador | Lavrador, Judicaël (1972-....)

Le Tour du monde des oeuvres les plus spectac...

Article | Lavrador, Judicaël (1972-....) | 2011

Pharaoniques, prométhéennes, inimaginables ... Qu'elles soient des défis lancés à la matière ou aux dieux, les superproductions réunies dans notre dossier partagent aussi une ambition vieille comme le monde: nous émouvoir. Au risq...

Zaha Hadid pose son pavillon futuriste : Le Mobile Art à l'Institut du monde arabe / Philippe Trétiack | Trétiack, Philippe

Zaha Hadid pose son pavillon futuriste : Le M...

Article | Trétiack, Philippe | 2011

Conçu pour des expositions itinérantes à la demande de Chanel, le Mobile Art jette l'ancre à l'Institut du monde arabe. Pour l'occasion, le vaisseau de tôle et de toile de Zaha Hadid se fait aussi écrin du travail de l'architecte....

Chargement des enrichissements...