"Près de 90% de notre profit provient de l'immatériel"

Article

Analyse, en juin 2011, de la montée en puissance, depuis le début des années 90, du constructeur informatique américain IBM (International Business Machine) sur le marché hexagonal. Les clés de ce renouveau, les défis de l'innovation dopés par des bataillons de chercheurs, les promesses du cloud computing sont au coeur des préoccupations d'Alain Bénichou, président d'IBM France, qui revient sur les grands chantiers menés par la filiale hexagonale. Le défi de demain : donner du sens aux flux gigantesques de données, les transformer en outils de décision opérationnels. Des détails au travers des commentaires d'Alain Bénichou. Données chiffrées clés sur la situation financière d'IBM.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1569, 02/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le "bureau sans papier" n'est pas pour demain / Eve Eleinein | Eleinein, Eve

Le "bureau sans papier" n'est pas pour demain...

Article | Eleinein, Eve | 2011

Le point, en juin 2011, sur les défis des entreprises françaises pour inculquer à leurs salariés les usages de la dématérialisation. Lorsque les salariés ne sont pas accompagnés, l'usage du papier tend à perdurer parallèlement au ...

"Près de 90% de notre profit provient de l'immatériel" |

"Près de 90% de notre profit provient de l'im...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la montée en puissance, depuis le début des années 90, du constructeur informatique américain IBM (International Business Machine) sur le marché hexagonal. Les clés de ce renouveau, les défis de l'innovat...

Dr House / Philippe Plassart |

Dr House / Philippe Plassart

Article | 2011

FMI, l'urgentiste de la planète. Plus curatif que préventif.

Grèce. Entre trois maux, choisir le moindre / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Grèce. Entre trois maux, choisir le moindre /...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réformer le pays, restructurer la dette, quitter l'euro.

Pratique culturelle. Avec tact et délicatesse / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Pratique culturelle. Avec tact et délicatesse...

Article | Nahmany, Jonathan | 2011

Décryptage, en juin 2011, des avantages pour une entreprise française à recourir au cadeau d'affaires, un outil marketing et commercial efficace et relativement peu coûteux. En 2009, le marché du cadeau d'affaires en France a affi...

Chargement des enrichissements...