Faire parler les chiffres : La maîtrise de la relation client / Catherine Quignon

Article

Analyse, en septembre 2011, de la nouvelle place de la relation client au coeur de la stratégie des entreprises françaises, alors que les consommateurs se montrent toujours plus volages et exigeants. Des reportings de plus en plus affinés sont demandés aux centres d'appel afin de mieux cerner leur activité et les habitudes des clients. Le problème : les entreprises, bien qu'elles soient dotées de logiciels CRM (gestion de la relation client) performants, ne savent pas toujours comment exploiter correctement le champ immense des données collectées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1580, 15/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Faire parler les chiffres : La maîtrise de la relation client / Catherine Quignon |

Faire parler les chiffres : La maîtrise de la...

Article | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la nouvelle place de la relation client au coeur de la stratégie des entreprises françaises, alors que les consommateurs se montrent toujours plus volages et exigeants. Des reportings de plus en plus...

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaiss...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le ...

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture très haut débit par hyperfréquences / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Le point, en septembre 2011, sur l'objectif que s'est fixé le gouvernement français pour parvenir à 100% de couverture du réseau très haut débit d'ici à 2025. Moyen privilégié pour y parvenir : la fibre optique. Mais le gouverneme...

Villes 2.0 : Services mobiles sans contact NFC / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Villes 2.0 : Services mobiles sans contact NF...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des actions gouvernementales déployées en France pour favoriser le déploiement des services mobiles sans contact NFC dans les zones urbaines : achat et validation à distance de titres de transpor...

Smart buildings : Consommation énergétique / Erika Frob | Frob, Erika

Smart buildings : Consommation énergétique / ...

Article | Frob, Erika | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des systèmes de mesure des consommations d'énergies qui peuvent permettre aux entreprises français d'assainir leur budget énergie tout en faisant des économies en répondant aux futures exigences ...

Chargement des enrichissements...