Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan

Article

Cagan, Anne

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics du fait de ses atouts : visibilité et interactivité accrues, élargissement des bases de données, etc. Bien que nécessaire, les réseaux sociaux ne sont cependant pas suffisants pour la communication. Autre point sensible dans le cas de leur usage : le message que l'entreprise souhaite véhiculer. Conseils aux entreprises avec précisions sur les écueils à éviter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Coup de frein darwinien / Anne Cagan | Cagan, Anne

Coup de frein darwinien / Anne Cagan

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'impact négatif de l'instauration d'un moratoire sur les installations photovoltaïques en décembre 2010 par le gouvernement français, puisque cette décision a porté un coup sévère à leur développement su...

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibrage / Anne Cagan | Cagan, Anne

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibr...

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur le succès des sites d'achat groupé en France, qui occasionne des difficultés imprévues. Les commerçants sont débordés par le succès de leur offre, ce qui pénalise les clients et limite leur satisfacti...

De la même série

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans le pré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans l...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux du dispositif Réseau rural français mis en place sur la base du règlement communautaire relatif au développement des territoires ruraux de l'Union européenne pour la période 2007-2013. Un pr...

Fondation & causes d'intérêt général : A défaut d'un Bill Gates ou d'un Warren Buffet / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Fondation & causes d'intérêt général : A défa...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur le développement récent en France des fondations et leurs perspectives. Véhicules privilégiés de l'investissement privé au profit de causes d'intérêt général, elles n'ont pas connu en France un déve...

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan | Cagan, Anne

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux....

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics ...

Entrepôt vert. Le grand chantier / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Entrepôt vert. Le grand chantier / Stéphane B...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Analyse, en octobre 2011, du développement à venir des entrepôts à énergie positive (bâtiment produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment) en France et dans l'Union européenne. Un essor dû aux lois du Grenelle de l'environnem...

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez |

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne ja...

Article | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes fo...

Chargement des enrichissements...