Auto. Des petites constructeurs très électriques / Quentin Domart

Article

Domart, Quentin

Tour d'horizon, en novembre 2011, des nouveaux acteurs entrant sur le marché français des véhicules électriques. Un marché encore balbutiant mais où les ventes augmentent de façon exponentielle : près de 5000 immatriculations prévues en 2011 en Europe (soit 10 fois plus qu'en 2010). La stratégie de ces jeunes PME qui ne peuvent concurrencer frontalement les grands constructeurs : croître par micro-niches en répondant aux besoins non couverts par les gros. Zoom sur : la Durtive-e-GT d'Exagon Motors (une sportive lancée à toute vitesse), la Bluecar de Bolloré (une citadine branchée partage), le G3 de Goupil Industrie (l'utilitaire aux multiples usages), le Little4 de Little Cars (un quadricycle qui s'adapte à l'acheteur), le Bluebus de Gruau-Bolloré (le minibus à la conquête des centres-villes), la Mooville de Muses (l'automobile du dernier kilomètre), l'Eclectic 2.0 de Venturi (une minivoiture très urbaine).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 768, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Olivier François monte en gamme : Le patron de Lancia prend les rênes de Chrysler aux Etats-Unis / Quentin Domart | Domart, Quentin

Olivier François monte en gamme : Le patron d...

Article | Domart, Quentin | 2010

Il est français, écrit des poèmes, conçoit des spots publicitaires et en compose même la musique. Dans le paysage automobile, son audace et son instinct marketing détonnent.

Décathlon / Quentin Domart | Domart, Quentin

Décathlon / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

"A fond la forme" n'est pas seulement un slogan marketing : ici, on transpire pendant les pauses.

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart | Domart, Quentin

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

Sa nouvelle direction sait que l'avenir du groupe se joue hors de France. Avec des finances assainies et des marques redressées, le constructeur mise tout sur l'international.

De la même série

Le big bang des médias |

Le big bang des médias

Article | 2011

Presse, édition et maintenant télé : la montée en puissance des acteurs du Net est en train de bouleverser le paysage médiatique. Une révolution à la fois culturelle et économique, dont le monde ne sortira pas gagnant.

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info 2.0 / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2011

Lumière, en novembre 2011, sur la stratégie déployée par l'américaine Arianna Huffington, devenue une personnalité centrale du paysage médiatique en créant le Huffington Post, un modèle inédit de site d'information. Une plate-form...

Ils cherchent le business model de demain |

Ils cherchent le business model de demain

Article | 2011

Zoom, en novembre 2011, sur quelques acteurs du web (sites d'information, webtélé sportive, vidéo à la demande ou magazine-livre...) redessinant les contours du paysage des médias, en France. Points abordés. Mediapart (site d'info...

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la stratégie de Philippe Carli, un homme venu de l'industrie, appelé par la maison de presse Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe) pour conduire la réorganisation du groupe dans le ...

Crise. Qui va régler la note ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Crise. Qui va régler la note ? / Franck Dedie...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la facture de la crise économique en Europe et les leviers qui pourront être actionnés, en France, pour trouver des fonds dans le but d'alléger la dette ainsi qu'aider les partenaires européens et ...

Chargement des enrichissements...