L' Apport de l'ultra-haute fréquence : L'onde de choc RFID / Malika Ghada

Article

Ghada, Malika

Eclairage, en novembre 2011, sur la percée de la RFID dans l'univers de la grande distribution en France. Les distributeurs expérimentent leur premier usage au niveau des points de vente et cherchent à générer des gains de productivité tout au long de leur processus d'approvisionnement. Pour autant, le développement de ce marché nécessite une coopération de tous les acteurs décisionnaires, et un cadre réglementaire favorable. De plus, la technologie reste encore coûteuse et de nombreuses questions relatives à la traçabilité sont toujours d'actualité. Explications avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1589, 17/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

E-démocratie : Du bon usage des réseaux sociaux / Olivier Faure | Faure, Olivier

E-démocratie : Du bon usage des réseaux socia...

Article | Faure, Olivier | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur l'utilisation des réseaux sociaux par les collectivités territoriales françaises, un phénomène encore marginal mais qui va devenir incontournable. Les collectivités craignent le manque de contrôle ...

"La France va devenir le plus gros émetteur de dette publique en Europe dès 2013" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France va devenir le plus gros émetteur d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Thierry Breton, dirigeant du groupe informatique Atos et ancien ministre de l'économie, qui revient sur l'évolution des finances publiques et de ses risques en France. Les points développés : l'an...

L' Apport de l'ultra-haute fréquence : L'onde de choc RFID / Malika Ghada | Ghada, Malika

L' Apport de l'ultra-haute fréquence : L'onde...

Article | Ghada, Malika | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la percée de la RFID dans l'univers de la grande distribution en France. Les distributeurs expérimentent leur premier usage au niveau des points de vente et cherchent à générer des gains de product...

In or Out / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

In or Out / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur la place particulière du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Grâce à toutes sortes d'exception, le Royaume-Uni tire le bénéfice de son appartenance sans en supporter véritablement les charge...

Success stories / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Success stories / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidélis...

Chargement des enrichissements...