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Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouvelles technologies redonnent un second souffle à un média quinquagénaire / Aymeric Marolleau
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Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile : ciblage géographique, impact, affinité... Dans cet univers, le mobilier urbain apparaît comme un véritable écrin pour les marques, idéalement situé dans le parcours des hyper-mobile, et trouve d'ailleurs une nouvelle jeunesse grâce aux nouvelles technologies et à l'écran digital. Mais les critiques émises contre la croissance de l'affichage et ses nuisances environnementales viennent assombrir le tableau. De leur côté, les annonceurs voient d'un mauvais oeil la concurrence acharnée à laquelle se livrent les professionnels du mobilier urbain.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1630, 20/09/2012»
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