Neige éternelle : La seconde vie du polystyrène / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Revue de détail des possibilités de recyclage intéressantes offertes par le polystyrène expansé (PSE). Un matériau abondamment utilisé comme emballage par les acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution qui connaît en France une certaine dynamique en la matière, avec la constitution d'une véritable filière de traitement et de valorisation de ces déchets. Entre arguments économiques et préoccupations environnementales, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se laisser convaincre du bien-fondé de cette démarche. Mais certains freins subsistent encore.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1630, 20/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing. Flasher en 2 D : Le flashcode en p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Le point, en octobre 2010, sur les caractéristiques et les atouts du flashcode, un code en 2D de plus en plus présent en France sur tous types de supports physiques (affiches, journaux, mobilier urbain...), et qui permet aux utili...

Business plan : Le bon conseil / Claire Agene...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Créer son entreprise est à la portée de (presque) tous, la pérenniser l'est beaucoup moins. La moitié des jeunes entreprises ont en effet disparu après 5 ans d'existence. Et parfois car l'impasse a été faite sur une phrase décisiv...

Imprimerie. A marche forcée : La mutation de ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Analyse, en 2010, des profondes mutations auxquelles est confronté le secteur français de l'imprimerie, et sur ses perspectives. Le secteur est fragilisé par la dématérialisation des supports, la pression écologique croissante et ...

De la même série

Neige éternelle : La seconde vie du polystyrè...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Revue de détail des possibilités de recyclage intéressantes offertes par le polystyrène expansé (PSE). Un matériau abondamment utilisé comme emballage par les acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution qui connaît e...

Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouv...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile :...

Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopsco...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de crois...

Cuisine et dépendances lyonnaises / Pierre-Lo...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

A Marseille, il y a le feu dans les cités, à Lyon il y a le feu dans les cuisines.

Chargement des enrichissements...