Marketing. Flasher en 2 D : Le flashcode en passe de devenir un incontournable du marketing mobile / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Le point, en octobre 2010, sur les caractéristiques et les atouts du flashcode, un code en 2D de plus en plus présent en France sur tous types de supports physiques (affiches, journaux, mobilier urbain...), et qui permet aux utilisateurs (consommateurs ou clients potentiels), via une photographie de ce code avec leurs téléphone portable, d'accéder à des contenus multimédias. Une nouvelle technologie qui permet de répondre aux nouveaux comportements nomades des Français, mais qui reste pertinent uniquement si les contenus proposés sont intéressants en termes de créativité et de valeur ajoutée. Un outil déjà utilisé par la presse, le tourisme et les collectivités.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1538, 14/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

Business plan : Le bon conseil / Claire Agene...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Créer son entreprise est à la portée de (presque) tous, la pérenniser l'est beaucoup moins. La moitié des jeunes entreprises ont en effet disparu après 5 ans d'existence. Et parfois car l'impasse a été faite sur une phrase décisiv...

De la même série

Mondialisation de moins en moins mondiale (Un...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Alors que les Etats-Unis et la Chine ne jouent plus le jeu, l'Europe est incapable de mener une politique énergique, en défense comme en attaque.

Secret de polichinelle / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le secret de l'instruction, si peu respecté, si souvent violenté.

Jean-Louis Bourlanges. "Un centriste est cond...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Où s'implanter en région. The place to be / A...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises concernant le choix d'une région ou d'une ville dans le cadre de l'implantation d'une filiale, d'un déménagement ou du démarrage d'une activité. Tour d'...

Monsieur Loyal / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.

Chargement des enrichissements...