Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizaines d'euros à valoir dans une large sélection de magasins... Peut-être les formules idéales pour séduire clients et fournisseurs. Simples et pratiques, ces solutions dématérialisées font en effet souffler un vent de modernité sur le marché du cadeau d'affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1527, 24/06/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

De la même série

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le penseur des haines, des racismes, et des antisémitismes, les attire également. Comme la foudre.

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

Le Casse-tête des CE : Du bon usage des dotations en période de disette / Sihem Fekih | Fekih, Sihem

Le Casse-tête des CE : Du bon usage des dotat...

Article | Fekih, Sihem | 2010

Budget de fonctionnement, oeuvres sociales, prestations culturelles. Pas facile de satisfaire aux actions sociales et culturelles pour un comité d'entreprise, quand la masse salariale diminue et par conséquent son volume de dotati...

Au "nom" de la réussite : Communication corporate / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Au "nom" de la réussite : Communication corpo...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Au moins un tiers des entreprises du CAC 40 ont changé de dénomination dans leur histoire. Preuve que ce passage n'est pas qu'exceptionnel. Fusions, scissions, image catastrophique à faire oublier d'urgence, etc. les raisons ne ma...

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

Chargement des enrichissements...