Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît car il véhicule des valeurs fortes et positives et parce qu'il peut constituer un excellent vecteur de communication. Cependant, consommé à l'excès, il peut avoir des effets néfastes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1533, 09/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

Le Grand gaspillage / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Le Grand gaspillage / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le système universitaire français, ouvert en principe à tous mais qui voit un tiers de ses étudiants ressortir sans diplôme. Un échec dû à l'absence de véritable orientation des lycéens, un manque de v...

Le Blitzkrieg de GM : Les leçons d'un spectaculaire redressement / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Blitzkrieg de GM : Les leçons d'un spectac...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le sauvetage du constructeur automobile General Motors (GM, CA de 33,2 milliards de dollars au 1er trimestre 2010, en hausse de 44%), dont le gouvernement Obama a pris plus de 61% du capital en 2009 et...

Intermédiation : L'affiliation, apporteur de trafic sur Internet / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Intermédiation : L'affiliation, apporteur de ...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La Face noire de la mondialisation : La deuxième vague / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

La Face noire de la mondialisation : La deuxi...

Article | Raufer, Xavier | 2010

Les cinq prochaines années verront déferler une nouvelle vague de criminalité mondiale qui aggravera encore davantage la gangstérisation planétaire.

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

Chargement des enrichissements...