Opération séduction : Certification qualité / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Point sur la tendance à la certification dans les centres d'appels, en France. Centres d'appels intégrés, plateformes inshore ou offshore... Tous se lancent dans la démarche pour améliorer leurs process internes et aussi rassurer les donneurs d'ordre, à l'heure où la qualité du service rendu au client est devenue un outil de la fidélisation. Mais la procédure est longue et n'est pas indolore pour le management. Elle doit être intégrée à la stratégie de l'entreprise pour durer, le défi étant de conserver la certification. Des précisions également, sous la forme d'encadrés, sur : le droit de la commande publique qui prévoit que les acheteurs publics ne peuvent retenir les critères liés à l'origine ou l'implantation géographique des candidats dans le processus de sélection des centres d'appels ; l'European Social Label qui mesure la qualité de la politique sociale de l'entreprise en interrogeant les salariés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1633, 11/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

Serge Anouchian, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes : "Comment voulez-vous que la carpe et le lapin disent la même chose" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Serge Anouchian, président de la Compagnie ré...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Rencontre, en 2012, avec Serge Anouchian, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes qui apporte sa vision de la profession en France. L'interviewé revient sur : le clivage de la profession (les entreprises e...

Gallimard. Le roi Lire confronté à la révolution numérique et aux nouveaux modes de consommation / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Gallimard. Le roi Lire confronté à la révolut...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage des forces et de la stratégie de la maison d'édition française Gallimard, en 2012, dans le cadre du rachat de son homologue Flammarion, dans un contexte de déclin du marché du livre bousculé par les nouveaux modes de co...

Dans les étoiles : Nuitées hôtelières / Anne Laure Gillion | Gollion, Anne Laurence

Dans les étoiles : Nuitées hôtelières / Anne ...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Décryptage des stratégies des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires, à l'heure de la réduction des coûts et alors que les hôtels augmentent leurs tarifs. Une tâche qui n'est pas simple pour les travels managers q...

La Dématérialisation pour tous : Petites et moyennes entreprises / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazac, Shiran

La Dématérialisation pour tous : Petites et m...

Article | Ben Abderrazac, Shiran | 2012

Arguments en faveur de l'adoption de la dématérialisation des documents en vue de l'archivage électronique, dans les petites et moyennes entreprises, alors que ces dernières ont été longues à franchir le pas de crainte d'un coût é...

Libertad : Le modèle du partenariat / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libertad : Le modèle du partenariat / Mathieu...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Comparaison des modèles de la franchise et du partenariat auxquels peuvent recourir les Français désireux de créer une entreprise. Les deux formules ont en commun l'apport d'une enseigne et l'assistance technique. Mais le partenar...

Chargement des enrichissements...