Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette

Article

Jean-Calmette, Aïnhoa

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettre aux entreprises d'améliorer leur image, tant en interne qu'en externe, et de répondre à la quête de sens des salariés et du grand public. Une tendance porteuse d'évolutions sociales et environnementales, mais qui pour autant ne représente pas une moralisation du secteur événementiel, ce tropisme étant avant tout une orientation stratégique et conjoncturelle du secteur événementiel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Pages Jaunes : De l'art et la manière de chambouler un business model tout en résolvant un surendettement sans précédent / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pages Jaunes : De l'art et la manière de cham...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage du management à haut risque du groupe français Pages Jaunes, à l'origine éditeur d'annuaires, et désormais orienté vers l'Internet, le digital et le numérique, à travers un retour sur son histoire. Du fait de l'évolutio...

L' Année de tous les dangers / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

L' Année de tous les dangers / Philippe Plass...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Décryptage de l'inquiétante situation financière de la France à l'aube de l'année 2013 qui s'annonce encore plus difficile. Baisse de la notation de la France par l'agence Moody's, explosion redoutée du chômage, récession économiq...

Opération séduction : Tourisme d'affaires, l'heure est au marketing territorial et au regroupement de compétences / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Opération séduction : Tourisme d'affaires, l'...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Mobilisation des collectivités locales françaises pour accroître leur attractivité en matière de tourisme d'affaires, en 2012, dans un contexte difficile pour ce marché. Bien que la réputation de la France ne soit plus à faire en ...

Certifié conforme : Dans la jungle des normes et des labels / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Certifié conforme : Dans la jungle des normes...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Eclairage, en 2012, sur le bénéfice mais également la complexité pour une entreprise française d'être certifiée dans le cadre de sa démarche de développement durable. Les intérêts des normes sont nombreux : structurer la politique...

Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette | Jean-Calmette, Aïnhoa

Culture et responsabilité sociale : Le nouvea...

Article | Jean-Calmette, Aïnhoa | 2012

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettr...

Chargement des enrichissements...