La Possibilité d'une île : Posséder son île, plus envisageable qu'il n'y paraît / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Décryptage de la solution que représente l'acquisition d'une île pour les investisseurs particuliers français. Une opportunité tout à fait envisageable, plusieurs centaines d'îles étant mises en vente chaque année dans le monde, et en France. Les intérêts peuvent être divers, comme par exemple la construction d'un complexe hôtelier, mais à la condition de s'impliquer dans le projet. Des précisions sur le profil de ceux qui s'engagent dans ce type d'achat, l'intérêt économique et les écueils à éviter. Encadrés : particularité française, l'eldorado breton ; acheter en Europe, y-a-t-il des opportunités dans les Cyclades ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Culture et responsabilité sociale : Le nouveau tropisme de l'événementiel vers la quête de sens / Aïnhoa Jean-Calmette | Jean-Calmette, Aïnhoa

Culture et responsabilité sociale : Le nouvea...

Article | Jean-Calmette, Aïnhoa | 2012

Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettr...

La Pierre dans les petits papiers des épargnants / Christophe Morel | Morel, Christophe

La Pierre dans les petits papiers des épargna...

Article | Morel, Christophe | 2012

Regain d'intérêt, en France, en 2012, pour les SCPI (Société civile de placement immobilier) qui était autrefois une classe d'actif uniquement connue des initiés. Une redécouverte qui s'explique essentiellement par le fait que la ...

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Parité stratégique : Les femmes sont au coeur...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau...

La Possibilité d'une île : Posséder son île, plus envisageable qu'il n'y paraît / Julien Tarby | Tarby, Julien

La Possibilité d'une île : Posséder son île, ...

Article | Tarby, Julien | 2012

Décryptage de la solution que représente l'acquisition d'une île pour les investisseurs particuliers français. Une opportunité tout à fait envisageable, plusieurs centaines d'îles étant mises en vente chaque année dans le monde, e...

Et le numéro complémentaire est... : Les contrats de capitalisation, à ne pas mettre entre toutes les mains / Pierre Havez | Havez, Pierre

Et le numéro complémentaire est... : Les cont...

Article | Havez, Pierre | 2012

Décryptage des atouts des contrats de capitalisation qui semblent trouver un nouveau souffle auprès des investisseurs français, en 2012. Un produit proposé par les assureurs ou les conseillers en gestion de patrimoine qui a des po...

Chargement des enrichissements...