Ce n'est pas qu'un détail : Séminaires, le lieu adéquat / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Engouement des entreprises françaises qui organisent des séminaires pour des lieux plus sobres, même si elles réclament tout de même que le contenu soit à la hauteur de leurs ambitions : cultiver le sentiment d'appartenance et fédérer leurs équipes, et cela, en dehors des murs traditionnels. Des offres sans cesse renouvelées, toujours en adéquation avec les tendances du moment : voilà ce que les entreprises attendent de leurs prestataires. Quelques données chiffrées sur l'état de santé du marché des séminaires (2011).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1648, 01/02/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

Ce n'est pas qu'un détail : Séminaires, le lieu adéquat / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Ce n'est pas qu'un détail : Séminaires, le li...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Engouement des entreprises françaises qui organisent des séminaires pour des lieux plus sobres, même si elles réclament tout de même que le contenu soit à la hauteur de leurs ambitions : cultiver le sentiment d'appartenance et féd...

L' Heure du bilan : Les bilans de compétences, le principe reste encore peu prisé des entreprises, pas des salariés / Julien Fournier | Fournier, Julien

L' Heure du bilan : Les bilans de compétences...

Article | Fournier, Julien | 2013

Recours encore faible des entreprises françaises au bilan de compétences, un outil qui permet aux salariés de faire le point sur leur carrière ou de réorienter leur vie professionnelle. Mais si les sociétés peuvent prendre l'initi...

Chronique d'un désastre annoncé : L'industrie automobile française va dans le mur. En klaxonnant ? / Caroline Castets | Castets, Caroline

Chronique d'un désastre annoncé : L'industrie...

Article | Castets, Caroline | 2013

Poursuite de la dégringolade des ventes d'automobile en 2012, avec 3,5 millions de véhicules neufs de moins qu'en 2007, et une baisse de 8% par rapport à 2008. Au total, il s'est écoulé 12,5 millions de véhicules sur l'année. Les ...

Dessine-moi une industrie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Dessine-moi une industrie / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Décryptage des causes réelles de la désindustrialisation de la France alors que 900 usines ont fermé ces trois dernières années. Des causes qui remontent en fait à trois décennies, ces "trente piteuses" pilotées par trois dogmes s...

Recentrage : Incentive / motivation : tendances 2013 / Solange Brousse | Brousse, Solange

Recentrage : Incentive / motivation : tendanc...

Article | Brousse, Solange | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises les plus impactées par la crise économique, de revoir l'organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations de team building (construction d'équipe) visant à stim...

Chargement des enrichissements...