Le Dernier des mass-médias : La télévision généraliste va-t-elle vivre les affres de la presse écrite ? / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion sur le devenir de la télévision, un média de masse qui pourrait disparaître, au moment de l'essor d'Internet, comme autrefois la presse quotidienne au moment du développement de la télévision. Les menaces qui pèsent sur la télévision : la multiplication des chaînes, des écrans et des usages, ainsi que la fragmentation des audiences et des annonceurs. Toutefois, le digital offre de nouvelles perspectives de diversification, et les chaînes deviennent des marques média au service d'une exploitation multisupport (télévision de rattrapage, second écran, vidéo à la demande, etc.). Mais les chaînes doivent avant tout devenir des producteurs de contenus pour poursuivre leur développement, et non plus être uniquement distributeur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1668, 21/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2013

Nécessaire relance d'une réforme des retraites, en France, en 2013, après celle douloureuse de 2010, alors que le pays n'a pas encore trouvé la bonne mécanique redistributive assurant l'indispensable équilibre financier du système...

Présumé innocent / Caroline Castets | Castets, Caroline

Présumé innocent / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Point, en juin 2013, sur l'effet néfaste des scandales judiciaires sur la réputation des dirigeants d'entreprises qui y sont impliqués, à travers l'exemple de Stéphane Richard, le Pdg de groupe de télécommunications français Orang...

Le Dernier des mass-médias : La télévision généraliste va-t-elle vivre les affres de la presse écrite ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Dernier des mass-médias : La télévision gé...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Réflexion sur le devenir de la télévision, un média de masse qui pourrait disparaître, au moment de l'essor d'Internet, comme autrefois la presse quotidienne au moment du développement de la télévision. Les menaces qui pèsent sur ...

Patrick Pelata, Executive Vice Président de Salesforce, Chief Automotive Officer : "Le cloud chamboule les business model et les organisations" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrick Pelata, Executive Vice Président de S...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Patrick Pelata, executive vice-président de l'éditeur américain Salesforce (spécialiste des solutions logicielles dédiézs au CRM - costumer relationship management), responsable du segment automobile, qui ...

Abus de confiance : Cybercriminalité, la cible PME / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Abus de confiance : Cybercriminalité, la cibl...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Croissance dans le monde de la cybercriminalité à l'égard des PME, et notamment du secteur industriel. Les motivations des pirates sont diverses, et les techniques évoluent, avec dans le viseur l'exploitation des failles humaines ...

Chargement des enrichissements...