Mettre les robots en esclavage et libérer les pauvres / Martin Wolf

Article

Wolf, Martin

Martin Wolf revient sur le livre "The second Machine Age", sur l'intelligence artificielle et les robots, et propose ici quelques solutions à leur inéluctable destruction demplois.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1702, 21/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Japon. Les premiers effets des "Abenomics" sont quelques peu contrastés / Martin Wolf | Wolf, Martin

Japon. Les premiers effets des "Abenomics" so...

Article | Wolf, Martin | 2013

Le nationalisme économique du premier ministre Shinzo Abe pourrait entrer en collision avec celui de la Chine. Quand les éléphants se battent, l'herbe souffre.

Déjeuner avec le gouverneur sortant de la Banque d'Angleterre / Martin Wolf | Wolf, Martin

Déjeuner avec le gouverneur sortant de la Ban...

Article | Wolf, Martin | 2013

Sir Mervyn King, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, invite Martin Wolf dans l'un de ses restaurants préférés de l'Ouest londonien. Il évoque son départ, les solutions pour l'euro et "l'audace du pessimisme", alors que son ma...

Non, la Chine ne rachètera pas le monde / Martin Wolf | Wolf, Martin

Non, la Chine ne rachètera pas le monde / Mar...

Article | Wolf, Martin | 2013

La Chine effraie l'Occident. Mais comment la Chine perçoit-elle le monde ? Les Occidentaux ne se posent pas la question. Oui, elle a fait d'énormes progrès économiques. Mais elle voit que l'économie mondiale est encore dominée par...

De la même série

Mission impossible / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Mission impossible / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Obstacles programmés sur le chemin incertain des 50 milliards d'économie de dépenses publiques.

Mettre les robots en esclavage et libérer les pauvres / Martin Wolf | Wolf, Martin

Mettre les robots en esclavage et libérer les...

Article | Wolf, Martin | 2014

Martin Wolf revient sur le livre "The second Machine Age", sur l'intelligence artificielle et les robots, et propose ici quelques solutions à leur inéluctable destruction demplois.

Benjamin Patou, Directeur général de Moma Group : "Je veux devenir le LVMH de l'événementiel" / Capucine Graby | Graby, Capucine

Benjamin Patou, Directeur général de Moma Gro...

Article | Graby, Capucine | 2014

Rencontre, en février 2014, avec Benjamin Patou, directeur général de Moma Group, le spécialiste français de l'événementiel intégré positionné sur trois activités : le conseil en communication événementielle ; l'intégration et la ...

Prime d'assurance des flottes automobiles. Facture modérable / Christophe Morel | Morel, Christophe

Prime d'assurance des flottes automobiles. Fa...

Article | Morel, Christophe | 2014

Négociations annuelles 2014 tendues entre les entreprises françaises et leurs assureurs sur le niveau des primes d'assurance des flottes automobiles, dans un contexte de baisse des profits financiers et de hausse du coût des sinis...

Communication sur le lieu de vente. Séduction par l'expérience / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Communication sur le lieu de vente. Séduction...

Article | Bellanger, Elsa | 2014

Utilisation croissante par les enseignes et les marques à la tête de leurs réseaux de points de vente, en France, de la communication sur le lieu de vente pour renforcer leur attractivité, dans un environnement en mutation : nouve...

Chargement des enrichissements...