Cette nouvelle vague d'émigrés, jeunes, qualifiés... et européens / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Apparition d'un nouveau phénomène d'immigration des jeunes à travers toute l'Europe depuis le commencement de la crise. Une tendance apparue pour la première fois en Irlande, et qui touche désormais les pays d'Europe du Sud, où les jeunes fuient le chômage dans leur pays pour émigrer vers des pays du Nord, au taux de chômage plus bas. Des départs massifs qui, phénomène nouveau, concernent notamment une main-d'oeuvre qualifiée, désireuse de trouver un emploi et des conditions de vie meilleures.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 793, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Salariés sous pression, bras de fer avec les éditeurs, vendeurs hébergés à des conditions draconiennes... Le site marchand a bâti sa success story en appliquant au Web les recettes de la distribution traditionnelle. Sans états d'â...

Les Majors déchantent, pas les artistes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Majors déchantent, pas les artistes / Gér...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Face au déclin du CD, les chanteurs s'affranchissent des maisons de disques, remontent sur scène, utilisent toutes les ficelles du Web. Et voient la vie en rose.

Ils flambent tous pour les paris en ligne / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

De la même série

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent ...

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Télécoms. Une baisse en trompe-l'oeil / Emman...

Article | Paquette, Emmanuel | 2014

Baisse des prix dans le secteur français des télécommunications depuis l'arrivée de l'opérateur Free sur le secteur de la téléphonie mobile en janvier 2012. Les opérateurs, qui souhaitaient pouvoir remonter leur prix avec l'arrivé...

Cette nouvelle vague d'émigrés, jeunes, qualifiés... et européens / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Cette nouvelle vague d'émigrés, jeunes, quali...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Apparition d'un nouveau phénomène d'immigration des jeunes à travers toute l'Europe depuis le commencement de la crise. Une tendance apparue pour la première fois en Irlande, et qui touche désormais les pays d'Europe du Sud, où le...

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Parlement européen. Le palmarès des députés français les plus influents / Emilie Lévêque | Lévêque, Emilie

Parlement européen. Le palmarès des députés f...

Article | Lévêque, Emilie | 2014

Lumière sur l'influence des députés français au Parlement européen. Alors que les députés européens comptent parmi leurs rangs quelques "stars" de la politique, ces derniers sont loin d'être les plus efficaces, et font souvent act...

Chargement des enrichissements...